Dell PartnerDirect Certification : Amsterdam dans le rétro, bientôt Paris…

News Channel

A l’occasion de la première conférence Dell PartnerDirect Certification qui s’est tenue les 10 et 11 mai dernier à Amsterdam, pas moins de 50 partenaires du géant texan étaient présents. 10 ont gagné le droit d’être certifiés par Dell… Bientôt ce sera le tour de Paris. 

Les partenaires sélectionnés ont assisté à une série de séminaires sur des sujets techniques et commerciaux et ont eu la possibilité, au cours de ces deux journées, de passer des examens de certification.

Un sur cinq

Dix partenaires ont réussi in fine leur examen d’approbation, devenant de la sorte Dell Certified Partner, avec comme gratification l’accès à davantage de support de développement commercial, d’outils de formation, de ressources techniques et de programmes de financement.

« La conférence nous a vraiment informés sur les avantages de la certification et la manière dont l’activité d’une entreprise peut tirer profit des avantages offerts par Dell à ses partenaires certifiés », a commenté Marco Dijkshoorn, Managing Consultant, IT-Concern BV. « Notre Certification nous permet de développer notre expertise et nos opportunités dans des domaines de solutions clés, tels que le stockage ou la virtualisation, qui selon nous vont être fondamentaux dans notre croissance en 2010 »
.
Pour sa part, Kathleen Schneider, Directrice Marketing & Programmes Channel, Dell EMEA, a commenté : « Il s’agit là d’une initiative inédite : nous entrons en contact avec des partenaires sélectionnés et les aidons à être certifiés. Les premiers retours nous indiquent que ce premier événement est couronné de succès. D’après nos chiffres, nos partenaires certifiés voient leur activité croître grâce à leurs ventes de produits Dell 35% plus rapides que celles des partenaires non certifiés, il existe donc des bénéfices évidents à la certification. Nous reconnaissons l’investissement supplémentaire réalisé par nos partenaires certifiés et nous nous engageons à leur apporter le support et les outils dont ils ont besoin pour fournir des solutions rentables basées sur la technologie Dell ».

Si l’on vous parle de cet évènement c’est que de nouvelles conférences Dell PartnerDirect Certification sont programmées. D’abord en Allemagne, à Francfort, les 19 et 20 mai. Mais surtout à Paris, les 15 et 16 juin. Plus d’infos sur le site de Dell (www.dell.fr)