CA fait son show à Las Vegas et se refait une beauté…

Stratégies Channel

Du 16 au 20 mai 2010, CA organise son évènement mondial à Las Vegas, le CA World 2010… L’occasion de retrouver  toutes les annonces de la firme mondialement connue et de réunir sur 5 jours tous les experts des secteurs abordés par CA, qui devient CA Technologie… A Las Vegas quoi de plus normal que de retrouver les experts ?   

Ne m’appelez plus CA, appelez-moi CA Technologies …

C’est à l’occasion de CA World 2010, sa conférence annuelle organisée au pays des « gamblers » et de Céline Dion (Las Vegas, voir dans ce dossier), que l’éditeur mondialement connu a annoncé qu’il changeait de nom. Après s’être nommé Computer Associates puis CA, il faudra désormais l’appeler CA Technologies. Ca risque d’aider les moteurs de recherche et les journalistes, même si le but de CA fourni par son CEO lors de sa keynote n’a bien entendu aucun rapport avec… ça !

Un nouveau nom pour CA qu’il faudra désormais appeler CA Technologies. Une nouvelle marque pour un engagement réaffirmé dans la gestion et la sécurité des environnements informatiques, et qui doit témoigner auprès des décideurs, informaticiens, journalistes et autres consultants de la volonté de CA… pardon de CA Technologies… «d’offrir plus de flexibilité et de nouveaux services à ses clients ».

A la clé aussi, un renouvellement total du design du site Web de la firme a également été annoncé lundi 17 mai 2010 à l’occasion de la conférence annuelle CA World 2010. Une conférence qui doit s’achever en apothéose ce jeudi 20 mai au Mandala Bay Resort & Casino de Las Vegas. Faites vos jeux…

« Le nom ‘CA Technologies’ est une transition efficace entre le passé et l’avenir : CA Technologies entend rester leader sur le marché des solutions qui révolutionnent l’informatique et rendent les entreprises plus agiles », a expliqué Bill McCracken, CEO de CA Technologies, avant d’ajouter « Nous avons mis en place une stratégie audacieuse visant à satisfaire nos clients en leur offrant des niveaux inégalés de rapidité et de flexibilité. »

Près de 700 clients, partenaires et leaders du secteur, ont été sondés sur la nouvelle estampille avec l’ambition de conserver à la firme une cohérence sur le marché et refléter l’étendue et la qualité de l’offre de l’éditeur.

« La campagne marketing qui va accompagner ce changement de nom portera un message et une image de marque qui retiendra l’attention de notre clientèle dans le monde entier », affirme Marianne Budnik, Directrice du Marketing Mondial de CA Technologies. « A partir d’aujourd’hui, nous lançons une campagne dans le monde entier en opérant à la fois une refonte du site web et de nos supports de communication. Nous changeons aussi notre stratégie de marketing en ligne ainsi que notre signalétique afin que notre nouveau nom et notre nouvelle marque éveillent une résonance chez nos clients et partenaires dans le monde entier. »

Bref, la roue tourne… Et l’image de CA Technologies doit refaire penser à une firme dominatrice et sure d’elle-même, entièrement braquée sur la volonté d’être et de rester le leader de son secteur, aussi vaste soit-il !


Retour à Las Vegas pour le CA World

CA World, la plus grande conférence internationale jamais organisée par CA – devenue CA Technologies – est donc de retour à Las Vegas du 16 au 20 mai, dans un classieux Mandalay Bay Resort & Casino entièrement rénové.

Partenaires, clients et dirigeants de CA s’y retrouvent avec un but commun : trouver les meilleures pratiques et définir les solutions les plus innovantes et les plus économiques pour venir en aide des grandes entreprises cherchant à optimiser leurs investissements tout en sélection les meilleures solutions de CA et de ses partenaires.

Au programme, pendant les cinq jours que dure l’évènement ? Outre les keynotes d’introduction (voir dans ce dossier) et celles de « guests », dont le brillantissime réalisateur d’Avatar et de Titanic James Cameron, des sessions riches en contenus, des formations expertes et des labos “hands-on”.

L’accent est mis sur les solutions, tendances et innovations permettant aux clients « de gouverner et de gérer avec plus d’efficacité leurs environnements IT, de réduire les coûts, d’optimiser les niveaux de service, de renforcer la sécurité et d’aligner les investissements informatiques avec les besoins métiers. »

Parmi les programmes spéciaux:
    * Business Management Symposium (BMS) : programme destiné aux DSI et dirigeants informatiques de nos grands comptes, concernés par la valeur stratégique du SI et comment il peut être mis à contribution et optimisé pour augmenter la satisfaction des utilisateurs et la valeur métier. Le contenu de ce programme sera élaboré conjointement avec le magazine Smart Enterprise et le programme Smart Enterprise Exchange.
    * IT Management Symposium (ITMS) : présenté pour la 1ère fois lors de l’édition précédente de CA World, ce programme est destiné aux vice-présidents, directeurs et managers responsables des opérations quotidiennes du SI.
    * Partner Forum : cette année, contrairement aux années précédentes, le programme dédié aux partenaires a été réorganisé pour inclure toutes les catégories de partenaires CA Technologies.
    * Programme de la conférence générale : le cœur de CA World est une conférence conçue pour aider clients et partenaires à retirer le plus de valeur possible des solutions CA Technologies. Les sessions au programme incluent des formations « hands-on » sur les produits, les meilleures pratiques et des « tuyaux » d’utilisation. Les sessions sont à la fois animées par des clients ou partenaires CA et par les experts maison.
    * Formations gratuites : comme par le passé, une série de formations gratuites CA Education est  proposée.

En tout, des keynotes et présentations (plus de 900 sessions), un centre d’exposition avec démonstrations des solutions de CA et de ses partenaires, le “Customer Value Corner” (un espace où les clients peuvent à leur guise rencontrer des dirigeants de CA et des partenaires afin d’évoquer et résoudre des problématiques métiers clés), les “Technical Campgrounds” (zone où les clients peuvent solliciter les experts des technologies et du support CA Technologies pour évoquer et résoudre des problèmes produits), le “CORE” (espace pour se détendre, lire ses emails, explorer de nouveaux domaines d’intérêt et rencontrer les autres participants de la conférence) et last but not least, la soirée CA World – un évènement festif où l’on peut rencontrer de manière informelle les conférenciers, l’équipe de CA Technologies, ses partenaires et d’autres clients…

Bref, CA Technologies a incontestablement bien fait les choses et mis les petits plats dans les grands…


Le Keynote inaugural de Bill McCracken, CEO de CA Technologies

« le Cloud et la Virtualisation au cœur de la transformation métier des organisations »

Au cours de son discours d’ouverture, Bill McCracken, le CEO de CA Technologies a déclaré que l’industrie technologique se trouvait à un tournant majeur. Par conséquent, l’éditeur change va considérablement se renforcer dans la virtualisation et le cloud computing, afin d’améliorer sa compétitivité et d’apporter des réponses plus en phase avec les besoins des clients traditionnels de la firme…

« Lorsque s