Qualiac annonce un partenariat avec Preactor pour compléter son offre ERP dédiée aux industries de Process

Stratégies Channel

L’ERP dédié aux moyennes et grandes Entreprises a choisi de s’appuyer sur l’offre de planification et d’ordonnancement de Preactor afin d’enrichir et de compléter sa solution « ERP Production ».

Qualiac a depuis longtemps une grande expertise dans les secteurs du process (chimie, pharmacie, cosmétologie, agro-alimentaire…) et de la distribution avec, parmi ses clients, de grands laboratoires (Guerbet, LFB, Pierre Fabre…) ainsi que des groupes industriels comme la SALM (Cuisines Schmidt), DS Smith Kaysersberg, etc.  L’éditeur vient d’annoncer un partenariat avec Preactor qui dispose lui de plus de 15 ans d’expertise dans le domaine de la planification et de l’ordonnancement, pas moins de 3.000 sociétés clientes dans près de 70 pays, plus de 10.000 licences actives ainsi qu’un réseau de partenaires de plus de 400 sociétés. En France, Preactor compte près de 200 sites installés et a ouvert, en janvier 2008, son siège européen.

Thierry Faguet, Directeur des Opérations de Preactor Europe, confie : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat qui démontre une nouvelle fois que la planification et l’ordonnancement sont des points critiques chez les industriels et qu’ils ne sont pas traités dans le détail par les solutions ERP et MES » et il ajoute : « Par ailleurs, Qualiac possède une très forte expertise métier étant un acteur reconnu sur son marché. Son positionnement dans certains secteurs comme l’industrie de process en fait un véritable spécialiste et c’est un élément que nous recherchons chez nos partenaires ».

De son côté, Patrick Pelissier, Directeur de la Stratégie du Développement Qualiac, explique le partenariat en ces termes : « Nous sommes régulièrement sollicités par nos clients et prospects pour la partie Planification et Ordonnancement de la production à capacité finie. Nous avons fait le choix de travailler avec un partenaire plutôt que de développer en interne ces fonctionnalités. Nous avons sélectionné Preactor tout d’abord pour la richesse fonctionnelle de son offre qui s’adapte à des sociétés ayant des problématiques de production parfois très complexes. Outre la flexibilité de ses solutions, Preactor a aussi cette capacité à travailler en mode partenariat avec nos équipes et défend les mêmes valeurs que Qualiac, ce qui nous a définitivement convaincus ».

A titre d’exemple probant du genre de dossiers susceptibles de bénéficier de cet accord, la société SNPE Matériaux Énergétiques, cliente de Qualiac depuis plus de 10 ans et spécialisée dans les équipements énergétiques pour les industries aéronautique, spatiale et automobile, a d’ores et déjà opté pour la mise en place de Preactor. Le déploiement du projet vient de commencer et devrait être opérationnel d’ici quelques semaines.