ETC baptise au roadshow sa nouvelle BU Education

“On the road again”, pour ETC. Mais cette fois le grossiste innove en lançant son premier tour de France dédié au monde de l’éducation, sur le thème « De l’Informatique à l’Ecole Numérique : comment relever le défi du numérique à l’école ? »  et sous-titré « avec quelles infrastructures, quels outils, quelles ressources ? Pour quels usages ? ». A la clé : 7 dates et autant de demi-journées de rencontres, avec comme partenaires privilégiés des grands noms, qu’ils soient généralistes ou spécialisés : Microsoft, Intel, HP, SMART, Néo et Addjust. La cible est celle des revendeurs désireux de se positionner sur ce marché et d’aborder avec le grossiste et ses partenaires l’ensemble des problématiques d’actualité liées au thème choisi.

Agenda :
Semaine 20 – Mardi 18 mai – Marseille – Pullmann Marseille Provence
Semaine 21 – Jeudi 27 mai – Lyon : Novotel Lyon Gerland
Semaine 24 – Mardi 15 juin – Bordeaux : Mercure Bordeaux Centre
Semaine 38 – Mardi 21 septembre – Nantes : Westotel
Semaine 39 – Mardi 28 septembre – Paris : Concorde Lafayette 17ème
Semaine 40 – Mardi 5 octobre – Lille : Mercure Lille Aéroport
Semaine 41 – Jeudi 14 octobre – Strasbourg : Hilton

Le programme de chaque ½ journée ? Il comporte trois volets. Soit une introduction d’ETC, suivie d’une présentation des marques et d’ateliers au cours desquels les revendeurs vont pouvoir découvrir les produits. Ainsi, Smart présentera-t-il ses tableaux interactifs et son offre logicielle, Intel ses processeurs Intel Core et la technologie Vpro, Microsoft mettra en avant Windows Multipoint Server et Office 2010, HP la solution classe mobile Neo et ses offres portables, Addjust sa solution Net Op School Integral. Un important plan de communication est prévu pour conforter l’évènement : insertion presse, message téléphonique, mailing, e-mailing, phoning et bannière web.
L’inscription à l’une des demi-journées s’opère depuis le site ETC ou en contactant la Business EDUC ETC à l’adresse ETCENR@metrologie.fr