Viadeo rejoint l’Outlook Social Connector pour le plus grand bonheur des utilisateurs d’Office 2010

Stratégies Channel

Le réseau social français, mais de plus en plus international, de mise en contact entre professionnels vient de se rapprocher de l’OSC (Outlook Social Connector) l’outil de messagerie phare de Microsoft, au sein d’Office 2010.

Il ne rebaptisera tout de même pas ViadeOffice, mais le fleuron français des réseaux sociaux professionnels (et partenaire du groupe Netmedia Europe, éditeur de Channel Insider) vient de signer un partenariat majeur avec Microsoft ; Accord qui va permettre aux utilisateurs de la nouvelle version de la suite bureautique de l’éditeur de Redmond d’accéder à une passerelle vers Viadeo, via l’extension Outlook Social Connector. De la sorte, et sans quitter Outlook, la messagerie phare intégrée à la suite Office, les membres Viadeo pourront se tenir informés des actualités de leur réseau en « temps réel », synchroniser sans souci leurs carnets d’adresse et étendre aisément leur réseau.

Revendiquant pas moins de 30 millions de membres dans le monde, Viadeo ne sera cependant pas le seul du genre à se connecter aussi aisément à Microsoft Office 2010 via Outlook Social Connector. Le concurrent américain de toujours, LinkedIn, promet également de profiter de cette fonctionnalité, en plus de MySpace et Facebook (nettement moins utilisés à titre professionnel, si ce n’est dans le monde de la création, et notamment la musique et les médias).