Hervé Uzan nouveau Directeur Général France de VMWare

Nominations

VMware vient d’annoncer la nomination d’Hervé Uzan au poste de Directeur Général de VMware France.  Dans ce cadre, sa mission sera centrée sur la mise en œuvre de la stratégie et le développement de VMware sur le marché hexagonal. Il reportera à Jean-Pierre Brulard, Vice-président SEMEA chez VMware.

Hervé Uzan (43 ans), diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne, a débuté en 1989 chez Apple Computer France, puis a rejoint six ans plus tard Compaq afin d’occuper le poste de  responsable des ventes Grands Comptes secteur public et transports au sein de Compaq Computer France. En 2000, il fonde et prend la Direction Générale de Rapideshop, plate-forme e-commerce en ASP pour PME, avant de rejoindre en 2001 Business Objects. Là, il occupe successivement les postes de Directeur Mid-Market France, puis Europe. En 2009 il intègre le Comité de Direction de SAP France où il prend les fonctions de Directeur PME et Channel.

Son arrivée chez VMWare se fait sur fond de développement important de l’activité Cloud. «La capacité d’Hervé Uzan à appréhender le marché local grâce à une connaissance approfondie du marché des PME et des grandes entreprises, et une expérience considérable des canaux indirects permettront à VMware de poursuivre et d’accélérer le développement de la société sur le marché français en tant qu’acteur majeur du Cloud Computing. » commente Jean-Pierre Brulard, à qui Hervé Uzan va reporter. Ce dernier commente : «Je suis ravi de rejoindre VMware à un moment clé de son histoire. La société propose aujourd’hui une véritable infrastructure de Cloud Computing offrant aux entreprises des gains accrus de performance et d’agilité. Mon ambition est de maintenir VMware dans sa position de leader incontesté dans le monde de la virtualisation d’infrastructures informatiques d’entreprise et d’étendre cette position dans le Cloud Computing, sans oublier la virtualisation du poste de travail. Aujourd’hui, nous avons les équipes, les partenaires, l’offre et le marché pour réussir. »