Disposelec bien disposé avec ses revendeurs qu’il aide sur les plans marketing et commercial

« Bien plus qu’une stratégie d’accompagnement, DISPOSELEC cherche désormais à transmettre à ses revendeurs un avantage certain, et leurs permettre d’avoir une bonne visibilité auprès du consommateur final», explique Guy Pronier, le DG de DISPOSELEC. Une offre de services qui s’illustre, selon lui, par une collaboration permanente entre l’équipe commerciale et les clients du distributeur.

A l’appui de cette annonce de cette stratégie, un exemple illustrant sa bonne volonté : le vendredi 13 mars dernier ADSR85, antenniste indépendant vendéen, participait à la 1ère édition du Salon de l’Habitat 2009 à Fontenay-Le-Comte. M. Hassendorfer, gérant d’ADSR85, explique :  « Prêt de matériel (visioconférence, TNT, vidéo surveillance, antenne), aide à la mise en place, accompagnement marketing/commercial, Disposelec m’a apporté une connaissance des produits queje n’avais pas et m’a permis de monter un stand cohérent. L’objectif était pour moi de présenter les nouveautés produits notamment en vidéo surveillance et en termes d’antenne à destination des collectifs, mais aussi de faire connaître l’entreprise, ses offres et son savoir-faire. »

Un exemple éclairant de la volonté désormais manifestée par Disposelec d’apporter un regain de services à ses clients, tels que la création d’outils marketing, la garantie d’encours personnalisés ou encore de la formation via des outils d’e-learning. Afin d’assurer l’approvisionnement de ses clients et de renforcer leurs chiffres d’affaires, Disposelec réaffirme en outre qu’il relaie en partenariat avec les marques, des contrats de distribution sélectifs. Contrats permettant aux revendeurs professionnels de proposer des produits « haut de gamme » et de se distinguer des autres canaux de distribution.  Et le grossiste et distributeur de conclure : « A travers tous les services proposés, Disposelec confirme sa politique de plateforme à valeur ajoutée pour les magasins traditionnels. »