EMEA Imaging Channel Conference à Prague : Fujitsu sort la tête de l’eau…

PFU le dit sans ambages : les douze derniers mois ont été « éprouvants ». Mais, selon la firme, son année s’est finalement soldée par une belle réussite avec l’enregistrement d’une croissance régulière, à la fois de son chiffre d’affaires et des unités vendues. À l’occasion de l’édition 2010 de son EMEA Imaging Channel Conference qui avait lieu à Prague, Mike Nelson, le General Manager Sales Operations EMEA de PFU, a attribué la réussite de l’entreprise à l’engagement et à la coopération dont a fait preuve PFU vis-à-vis de ses partenaires Imaging dans l’ensemble de la zone EMEA.

S’appuyant sur l’idée que l’imagerie documentaire figure parmi les facteurs ayant le plus fort impact sur les objectifs et les plans des entreprises et que son incidence est également réelle en termes de réduction des coûts et d’amélioration de la performance opérationnelle, la conférence annuelle venait à point. Elle a duré trois jours et fut présentée comme une plate-forme d’échange majeure pour la présentation de nouveaux produits et solutions à la fois dans le secteur du matériel informatique et des logiciels, a eu pour vocation notamment d’analyser en détail le marché de la gestion documentaire, avec plus de 300 partenaires channel venus de 39 pays de la région EMEA et 15 journalistes triés sur le volet venant du monde entier.

Objectif évoqué par PFU pour cette conférence : développer la communauté des acteurs et partenaires clés du marché de l’imagerie dans la zone EMEA, promouvoir des pratiques commerciales saines entre les entreprises présentes –  notamment des fabricants, distributeurs, facilitateurs, revendeurs et utilisateurs majeurs du secteur de l’imagerie – et favoriser des échanges fructueux entre participants afin de leur permettre de tisser et de renforcer de nouvelles relations commerciales.

Robert Young, directeur Business Development EMEA de PFU, a cité cinq domaines essentiels pour garantir la croissance de PFU dans la région, à savoir :
•    La réduction des coûts
•    L’amélioration du service client
•    La continuité de l’activité
•    La conformité réglementaire
•    L’environnement

Des récompenses

Dans le cadre de la conférence, plusieurs prix sont venus distinguer des partenaires et des projets:
Best Specialist Partner 2009:  Indra (Espagne)
Most Innovative Partner 2009: ELO Digital Office GmbH (Allemagne)
Best Performing Partner 2009:  Alos GmbH (Allemagne), Gruppo B.D.F. SPA (Italie), Eskom (Pologne), Northgate (Royaume-Uni), Informática El Corte Inglés (Espagne), Integrated Solutions for Business (Arabie Saoudite), Al-Nawasi General Trading Co. (Koweït)
Biggest Single Project 2009 : Beta Systems ECM Solutions (Allemagne), Plug-in S.r.l. (Italie), Ramec (Russie), Americana Computer Systems (EAU), Procedo (Belgique), Notarnet (Espagne)
Special Recognition 2009: Jaidah Technology (Qatar)

Constatons l’absence intégrale de tout acteur français dans ce palmarès.

Pour en savoir plus :
Imaging Channel Program de Fujitsu EMEA: http://emea.fujitsu.com/imaging-channel-program
Conférence Fujitsu Imaging Channel Conference: https://www.imaging-channel-conference.com