Le Dynamic Tour 2010 d’Alcatel-Lucent a commencé !

News Channel

Du 4 mai au 8 juillet prochain, Alcatel-Lucent prend la route pour aller à la rencontre, sur un mode interactif, avec ses clients et partenaires. Forums physiques et online, débats de fond, nouvelle vision d’entreprise, produits, le Dynamic Tour 2010 en est à sa deuxième édition et va encore plus loin que l’an dernier.

Au travers de ce roadshow, Alcatel-Lucent dit partir à la rencontre d’un vaste public (plus de 2 000 participants sont attendus) : entreprises clientes, partenaires, consultants et journalistes. Couvrant l’ensemble de l’Hexagone en huit étapes de trois jours chacune (ce qui est assez rare par les temps qui courent), le tour de France qui a démarré le 4 mai et s’achèvera le 8 juillet prévoit des sessions riches, ponctuées de conférences thématiques, de débats d’experts, d’ateliers et démonstrations produits animés par Alcatel-Lucent et ses partenaires, tandis que des entreprises utilisatrices des solutions ALU viendront aussi partager leur expérience. Pour les participants, ce sera aussi (et surtout) l’occasion de découvrir en avant-première les dernières solutions et nouveautés produits de la firme, dont un nouveau téléphone d’entreprise « intelligent », baptisé logiquement « Smart DeskPhone », qui offre une plate-forme ouverte de développement d’API (interfaces de programmation d’applications), des fonctionnalités de communications multimédias et des applications Web. Egalement de la fête, la nouvelle solution multimédia « mid-market » pour centres de contact, tirant parti des atouts de Genesys.

« Pour cet événement unique en région, nous avons mobilisé tout notre écosystème de partenaires applicatifs et revendeurs ainsi que nos plus grands experts. Tous ensemble, nous aurons à cœur de démontrer aux dirigeants qui nous ferons l’honneur de venir nous rejoindre sur ce Dynamic Tour comment ils peuvent concrètement transformer leur entreprise et la rendre encore plus dynamique en utilisant nos toutes dernières solutions de communication », précise Salime Nassur, Directeur Marketing France de la Division Entreprise d’Alcatel-Lucent.

Pour faire connaitre son Dynamic Tour, la firme s’est appuyée sur la presse nationale et régionale ainsi que sur les associations locales. Par ailleurs un plan de communication media conséquent a été mis en place. Pour en savoir plus : www.dynamictour2010.com
 
Les 8 étapes du tour de France :
Pas d’Aubisque ni de Tourmalet dans ce Dynamic Tour, mais 8 étapes passant par les grandes villes françaises suivantes :
Strasbourg    Hôtel du Parc    4, 5 et 6 mai
Lyon    Château Saint Priest    18, 19 et 20 mai
Toulouse    Moulin de Rudelle    25, 26 et 27 mai
Paris    Cap 15    1er, 2 et 3 juin
Lille    Carré de Hélin    8, 9 et 10 juin
Bordeaux    Château Sogeant    15, 16 et 17 juin
Marseille    Golf de la Salette    22, 23 et 24 juin
Nantes    WestEvent    6, 7 et 8 juillet

Les partenaires mis en avant

Ce Dynamic Tour 2010 va permettre à Alcatel-Lucent de réunir et de mettre en avant de nombreux partenaires : Alsatel & TTE Transel, Axians, CIS Infoservices, Exprimm IT, InéoCom, NextiraOne, Orange Business Services, Telindus, Tibco, TR Services. Des grossistes tels que Alliance-Com, Itancia ou MGCE seront aussi de la partie.  Parmi les cabinets d’études, on retrouve Ilexia et Scholé marketing, tandis qu’en partenaires « Ecosystèmes », les grands noms cités par Alcatel Lucent sont  BNP Paribas Lease Group, GN Netcom, Hub Telecom, Keyyo, New Voice, Plantronics, Radvision et Sagemcom. Du beau monde, incontestablement…