Internet Fr passe la vitesse supérieure pour le bien de ses partenaires

A la clé, le lancement d’une campagne de recrutement d’envergure qui voit Internet Fr cibler les sociétés de développement d’applications, autrement dit les web agencies spécialisées dans le design d’applications, des SSII et des éditeurs de CMS (Content Management System) et d’application en SaaS. Objectif de la manœuvre : mettre le pied à l’étrier de nouveaux partenaires le plus tôt possible dans la conception de sites internet. 

La campagne mise en place se donne aussi pour ambition la sensibilisation de nouveaux partenaires à des solutions techniques d’hébergement peu connues, qui impactent leurs applications. Internet Fr leur offre de l’aide pour intégrer à leurs développements « de nouvelles approches technologiques et améliorer la performance finale des applications ». Le communiqué de l’hébergeur précise en outre, que ces nouveaux partenaires pourront tirer parti des alliances stratégiques nouées par Internet Fr avec des fournisseurs de solutions matérielles et logicielles, et pas les moindres (Dell, VMware, Microsoft, Crescendo Networks…). Ce, afin de faire croitre la valeur ajoutée de leurs services.

Internet Fr ajoute : « Cette stratégie a pour but d’instaurer un fonctionnement collaboratif en proposant un  conseil en maîtrise d’ouvrage le plus tôt possible dans le cycle d’un projet. Cela permettra d’optimiser l’expérience utilisateur et d’anticiper les risques d’instabilité ou de saturation des sites en phase de production. »

« Notre approche est complémentaire à celle de nos partenaires. Ceux-ci ont l’expertise du développement d’applications, Internet Fr maîtrise les architectures d’hébergement mutualisées et dédiées depuis 15 ans. Il est dans l’intérêt d’une web agency ou d’une SSII d’intégrer les offres de l’hébergeur en amont du développement. Certaines technologies peu connues des développeurs, comme les systèmes d’équilibrage de charge et de cache de données Crescendo, ont un impact direct sur la performance des applications » conclut Pascal Berneau, le Directeur Commercial d’Internet Fr.