La Mêlée Numérique fait le Grand Chelem !

Stratégies Channel

Organisée pour la première fois sur deux jours (les 28 et 29 avril derniers), la Mêlée Numérique fêtait cette année sa 14ème édition. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un gros succès… Très gros même !

Pas moins de 2.800 personnes se sont pressés à Labège (Diagora) les 28 et 29 avril derniers. Tous sont venus pour assister à la Mêlée Numérique qui, d’année en année sous l’influence d’un demi de mêlée efficace (Edouard Forzy), devient l’évènement incontournable du printemps IT, non seulement dans la région toulousaine, mais bien au-delà.

2.800 visiteurs c’est 40% d’augmentation par rapport à l’an passé. Et, de l’avis de visiteurs ayant eu la chance d’être présents, la qualité des débats et des ateliers étaient au rendez-vous de cette manifestation qui revendique fièrement, et à raison, le statut de « Salon N°1 des TIC dans le Sud-Ouest ». Mieux : son ouverture à l’international avec l’organisation d’une « Soirée des 6 Nations » (nouveau clin d’oeil au rugby dans ce pays d’ovalie) a été elle aussi couronnée de succès avec pas moins de 150 participants dans une ambiance proche d’une troisième mi-temps de rugby 😉

Une bonne nouvelle de plus pour une association et son salon éponyme « la Mêlée Numérique » qui a obtenu en 2010 le label « Europe Entreprise Network ». Vivement la prochaine édition…

Consilium, un acteur du SI, en présentation sur La Mêlée (DR)

Les trophées

Cette année, les 8es trophées de l’économie numérique ont distingué des start-ups de la région sous la houlette de la CRCI de Midi-Pyrénées, les CCI de Midi-Pyrénées, la Région ainsi que l’association de La Mêlée elle-même. Ils ont ainsi récompensé Lascours Viandes Distribution (grand prix) pour son site d’e-commerce ; Karibooks (prix spécial) pour vente en ligne de BD, INKS (mention spéciale) pour son système de recharge d’encre en continu. i-Run (performance numérique), Systonic (innovation), Babelkids (e-commerce), Raycreatis (développement durable) et le SMICA (développement local) ont également été  salués par le jury.

Les lauréats autour de Martin Malvy, Président du Conseil Général (LM)