Klaus Besier nommé CEO de RES Software

Nominations

Editeur de solutions pour la gestion de l’environnement utilisateurs sous Windows (dont nous aurons bientôt le Responsable Commercial en interview dans ces colonnes), RES Software vient de nommer à sa tête un vétéran de la technologie avec pour mission de dynamiser la croissance de la société.

Klaus Besier vient donc d’être désigné au poste de Chief Executive Officer (CEO), avec prise de fonction immédiate. Il avait rejoint RES Software en tant que Président du comité de direction en octobre 2009 et a depuis lors travaillé en collaboration étroite avec l’équipe de direction, les employés et le comité directif afin de renforcer l’expansion mondiale de l’éditeur.


A son crédit : plus de trente ans d’expérience sur le marché des technologies. Précédemment élaborateur et directeur de la stratégie de SAP America, Inc., en tant que Président et CEO, il a été également le Président et CEO de Firepond Inc. Auparavant, Klaus Besier fut Président et CEO de Neoware dont les bons résultats engrangés ont permis de contribuer à son rachat en 2007 par HP. Plus récemment, K.Besier a été CEO et Président du Comité de Pramata, une société de gestion intelligente des contrats d’entreprise. En parallèle à son nouveau rôle au sein de RES Software, Klaus Besier restera Président du Comité de Pramata et membre du comité de l’entreprise privée ICG Commerce.

« Je suis heureux de rejoindre officiellement l’équipe de direction de RES Software et d’en prendre la tête », commente Klaus Besier avant d’ajouter :  « Le marché de RES Software offre des perspectives avec l’apparition de challenges liés aux nouvelles infrastructures de postes clients qui intègrent clients légers, clients virtuels, services clouds, ordinateurs portables et de nouveaux modèles de postes clients. Avec plus de 2500 clients et plus d’un million de licences vendues dans le monde, nous avons un palmarès impressionnant et des fondements solides pour notre croissance. Les opportunités sont considérables et les demandes pour nos solutions sont nombreuses, aussi, nous prévoyons une expansion significative sur l’ensemble de nos marchés au niveau mondial. »