L’organisation de la Direction Générale d’OKI Systèmes France revue et corrigée

Nominations

Le fabricant de solutions d’impression et bureautiques vient d’opter pour la dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général. En conséquence, depuis le 1er avril dernier, Gérard Bouhanna devient Directeur général d’OKI Systèmes (France) S.A., tandis que Maurice Cassès conserve le poste de Président du Conseil d’Administration.

Maurice Cassès a débuté sa carrière professionnelle en 1973 en tant qu’Ingénieur de maintenance à la CGCT. Il poursuit en tant que Directeur Technique pour Geveke Electronique de 1975 à 1978.  Il intègre ensuite Métrologie comme Ingénieur commercial, puis prend le poste de
Responsable produit, avant de devenir Directeur de la division imprimantes OKI. En 1992, il est à l’origine de la création de la filiale française du groupe japonais OKI. Il prend ainsi les rênes de la Direction des Opérations de OKI Systèmes France et accède ensuite au poste de Directeur Commercial. Après avoir occupé successivement les fonctions de Directeur Général en 1995 et de PDG à partir de 1997, Maurice Cassès devient donc Président du Conseil d’Administration de OKI Systèmes (France) S.A.

Gérard Bouhanna devient Directeur Général d’OKI Systèmes France S.A. Dès 1986, il a participé au développement de la marque chez Métrologie. Chef de produit sur une ligne d’imprimantes matricielles OKI, il assume parallèlement des fonctions marketing et commerciales, notamment le coaching de l’équipe de vente dédiée aux périphériques.  En 1992, il relève le défi proposé par Maurice Cassès de créer la filiale française du groupe OKI, constructeur japonais d’imprimantes et de télécopieurs numériques LED.  Après avoir assuré jusqu’en 2003 la fonction de Directeur Marketing et Communication et la Direction Commerciale de l’entreprise, il devient Directeur des Opérations en avril 2008. Nommé Directeur Général Adjoint en 2009, Gérard Bouhanna devient donc Directeur Général d’OKI Systèmes (France) S.A.

Les deux dirigeants ont mis au point un nouveau plan de développement pour les 3 ans à venir. Dans le cadre de cette nouvelle organisation et afin de conforter et accroitre sa croissance, la Direction d’OKI Systèmes S.A a élaboré un plan de développement sur 3 ans basé sur 2 principes :
•         Un positionnement sans ambigüité (des utilisateurs professionnels, des offres innovantes destinées aux PME de 1 à 500 salariés et des produits vendus au travers d’un réseau de professionnels qualifiés)
•         Une proposition réaliste qui fait sens : proposer aux entreprises des solutions innovantes leur permettant de gérer leur production documentaire de manière efficace et durable, notamment par le développement de la technologie LED.

Le groupe OKI vient dans ce contexte d’acquérir un nouveau site de production au Japon qui l’autorise à multiplier par 4 sa capacité de production de têtes d’impression LED. OKI Printing Solutions continue ainsi son pari pris il y a 20 ans de croire et investir dans la technologie LED, gage selon la firme de fiabilité, qualité, performances et économies d’énergie.