Lenovo signe un nouveau serveur monoprocesseur destiné aux PME

Stratégies Channel

Son nom ? Le ThinkServer TS200c. Signé Lenovo, ce serveur offre selon son fabricant de hautes performances, ainsi que des fonctions de gestion complètes à un prix abordable. Un produit de choix pour le marché des PME ?
Lenovo vient de dévoiler un serveur tour silencieux, le ThinkServer TS200v. Un nouveau venu dans la gamme de produits ThinkServer qui offre, selon son fabricant des performances et des capacités de gestion inégalées pour le prix d’un ordinateur de bureau !

Positionné en tant que serveur monoprocesseur d’entrée de gamme, ce ThinkServer TS200v se destine aux PME, succursales et MSP pour qui il ambitionne d’être la solution idéale, celle que les professionnels plébiscitent pour sa fiabilité, sa simplicité de configuration, de gestion et d’utilisation, tout en se montre économe en énergie. Evidemment, derrière le langage marketing, il y a des caractéristiques intrinsèques. Et celles-ci sont de bon aloi, pour le niveau de prix (moins de 500 euros HT) : chipset Intel Xeon 3450 avec fonctions de gestion à distance « Always On », mémoire avec correction d’erreur et protection RAID intégrée. En outre, Lenovo insiste sur le très faible niveau sonore du serveur –  compris entre 24 et 28 dB -, une donnée plus sensible dans les petites structures que dans les grandes. 

Se voulant « exceptionnellement facile à configurer », le ThinkServer TS200v propose des capacités intégrées d’administration fiables et simples. C’est le premier serveur du marché selon Lenovo à intégrer la technologie Intel AMT (Active Management Technology) et le fabricant met en avant ses capacités de gestion à distance qui en font « la solution idéale pour les entreprises qui ne disposent pas de personnel informatique spécialisé ». 

Respectant les normes « Energy Star for Servers 1.0 » en matière de réduction de la consommation électrique, le TS200v propose de multiples fonctionnalités d’économie d’énergie, telles que des options basse consommation pour les processeurs, le stockage et la mémoire. Il réduit ainsi sensiblement le coût total de possession (TCO).

Le ThinkServer TS200v est d’ores et déjà disponible auprès des distributeurs et partenaires commerciaux Lenovo pour un prix moyen constaté de 474€ HT.