Lexmark rejoue les « Experts » partout en France

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Il y a ceux de Manhattan, et ceux de Miami… C’est aussi le surnom des joueurs de la flamboyante équipe de France de hand-ball qui a tout remporté ces dernières années… Mais les Experts ce sont aussi des revendeurs vedettes et choyés par Lexmark. Depuis le mois d’avril, l’équipe des ventes Canal de Distribution du fabricant, avec à sa tête Didier Gillion, est partie à leur rencontre partout en France. L’occasion aussi pour Lexmark d’expliquer la segmentation de son nouveau programme partenaire.

A l’heure de la convergence des services généraux et informatiques, l’impression est devenue, explique Lexmark, un métier d’experts. En témoigne, affirme le constructeur d’imprimantes et multifonctions, l’instauration de circuits de distribution de plus en plus spécialisés, la mutation de nombre de clients et un marché de l’impression devenu mature.
En conséquence, Lexmark a décidé de renforcer son programme partenaire « Channel Value Programme » désormais scindé en deux catégories : Premium et Expert. Et le fabricant d’expliquer que les revendeurs « Expert » ont été sélectionnés pour leur capacité à mettre en place une démarche identique à la sienne, sous le slogan fédérateur “Imprimez moins, gagnez plus“.

Un clin d’œil sans doute à une certaine campagne présidentielle, mais surtout la volonté d’insister sur la nécessaire réduction des coûts d’impression, de l’impact environnemental et sur l’amélioration de la qualité et de la nature des services apportées aux utilisateurs.

Dans le but d’apporter de la valeur autour des produits d’impression, Lexmark promet et permet à ses revendeurs « Expert » d’élargir leur offre, de s’adresser aux services informatiques des entreprises et de répondre à des problématiques de gestion documentaire (rationalisation de l’infrastructure, optimisation des processus documentaires, etc.) A la clé ? La mise à leur disposition d’un accès au centre de solutions embarquées Lexmark eSF, un suivi commercial personnalisé, une certification commerciale sélective et limitée par région, des offres et promotions spécifiques ainsi qu’un accès au programme de gestion des offres de cotation du fabricant.

Didier Gillion(1), Directeur des ventes Canal de distribution de Lexmark France, explique tout l’intérêt du roadshow mis en place : « Ces rendez-vous dans chaque région sont l’occasion de présenter une stratégie commerciale innovante autour des solutions d’impression et des services. Les produits, la technologie et le savoir-faire de Lexmark sont autant d’atouts qui permettent à nos revendeurs « Expert » d’évoluer vers de la valeur ».
Dates des rencontres programmées :
•    6 mai : Aix-en-Provence
•    20 mai : Bordeaux
•    27 mai : Lille
•    18 juin : La Rochelle
•    3 juin : Lyon
•    15 juin : Strasbourg
•    24 juin : Paris

(1)    Voir l’interview passée dans nos colonnes au mois de mars dernier 

Pour plus d’informations sur le programme « Channel Value Programme », les revendeurs sont invités à cliquer sur le lien suivant : www.partenaires.lexmark.fr