Du 18 mai au 17 juin : des ateliers avant-vente pour revendeurs signés ZyXEL et Panasonic

News Channel

ZyXEL et son partenaire Panasonic System Networks Europe prennent la route ensemble. Non, il ne s’agit pas d’un remake de road movie à la Thelma et Louise, mais d’un roadshow d’avant-vente dans les règles de l’art qui a lieu du 18 mai au 17 juin 2010 dans neuf villes françaises.

Un tour de France qui va passer par Lille, Paris, Pont-a-Mousson, Colmar, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Lyon, Clermont-Ferrand et Nantes. Conçus comme des ateliers-vente, ces rendez-vous vont permettre notamment aux revendeurs de tirer profit de l’écosystème IP, constituée autour des caméras de surveillance IP de Panasonic et des équipements réseau de ZyXEL (commutateurs PoE, DSLAM, routeurs VPN, WiFi ou CPL).

Samuel Serraz, Directeur marketing et communication de ZyXEL France, s’explique : « Nos ateliers avant-vente nous permettent de fédérer une à deux fois par an nos revendeurs en région autour de nos nouvelles solutions. Cette année, nous avons choisi d’y associer notre partenaire Panasonic pour que nos revendeurs puissent monter en compétences sur la vidéosurveillance IP. Ces ateliers avant-vente aident aussi nos revendeurs à mieux préconiser nos solutions à leurs clients ».

ZyXEL précise que chaque atelier est identique en termes de programme (1) et se déroule sur une matinée. Que les inscriptions s’effectuent gratuitement en appelant au 04 72 52 19 37 ou par email à l’adresse l.lamercerie@zyxel.fr.

Les lieux et dates de rendez-vous ? Mardi 18 mai à Lille, à L’Escale des Gourmets. Le lendemain, mercredi 19 mai à Paris, au Hard Rock Café (sur les grands boulevards). Le 20 mai, la caravane va s’arrêter à à Pont-a-Mousson, à l’hôtel La Bodega puis à Colmar le 21 mai au Château d’Isenbourg. Cap au Sud le 1er juin, puisque le rendez-vous a lieu à l’Hôtel Mercure de Sophia-Antipolis. Le 2 juin, rendez-vous à l’Hôtel Royal Mirabeau d’Aix-en-Provence. Les 3 Rythmes de Lyon accueilleront les deux partenaires le mardi 15 juin, avant l’Hostellerie Saint-Martin de Clermont-Ferrand le 16 juin, le Westotel de Nantes bouclant la transhumance de ZyXEL et Panasonic le jeudi 17 juin. Pas d’appel du 18 juin donc, mais à la pelle des revendeurs « au parfum » et capables de vendre plus et mieux les solutions des deux acteurs de l’IP.

(1)
09h00 – 09h15 : Les modems et leurs applications
09h15 – 10h00 : Sécurité / Firewall avec la gamme ZyWALL USG et nouveau FW 2.20
10h00 – 10h20 : Switch nouveautés métro et solutions 10 Gbits pour la virtualisation des serveurs
10h20 – 10h45 : Déploiement WiFi
10h45 – 11h00 : Stockage réseau
11h00 – 12h00 : L’offre de vidéosurveillance IP Panasonic