Développement durable : SAP avale TechniData

Stratégies Channel

Avec le rachat de son partenaire TechniData, SAP renforce son catalogue de solutions logicielles orientées EHS (environmental, health and safety).

SAP vient d’acquérir l’éditeur allemand TechniData AG, spécialiste des solutions de gestion des processus liés à l’hygiène industrielle. C’est également un partenaire de longue date du groupe SAP. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais l’on sait que cette opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici le début du troisième trimestre de cette année.

Afin de développer son catalogue d’offres de solutions logicielles dédiées au développement durable, SAP s’empare donc du catalogue de TechniData dans lequel on retrouve des solutions permettant aux entreprises d’être en conformité avec la réglementation sur la sécurité des produits, des matières et marchandises dangereuses et sur la gestion des déchets.  Des fonctionnalités qui ont vocation à faire l’objet d’une intégration au sein de l’offre SAP Business Suite (processus de gestion globale des entreprises).

Créée en 1985, TechniData avait scellé dix ans plus tard une alliance avec SAP. Installée à Markdorf (Bade-Wurtemberg), la société dispose d’un effectif de 500 personnes et son chiffre d’affaires pour l’année 2008 s’élevait à presque 65 millions d’euros. Affichant pas moins de 1600 clients dans le monde, elle possède des branches aux Etats-Unis, en Bulgarie (R&D) et en Suisse. Début 2010, elle a même inauguré une filiale à Singapour pour partir à l’assaut du marché asiatique.