Nicoletta Laffi devient Country Manager France de Belkin

Nominations

Cette transfuge transalpine du fabricant de GPS Mio, qui l’avait recrutée en novembre 2008, était arrivée il y a un an chez l’américain Belkin, spécialisé dans les solutions de connectivité, mobilité et réseau. Nicoletta Laffi vient ainsi de se voir confier la direction de la filiale française avec l’objectif de développer les parts de marché de l’entreprise et de renforcer la présence de la marque sur le marché hexagonal.

Un an après avoir rejoint Belkin au poste de Responsable Grand Compte en charge de la GSA, Nicoletta Laffi accède au poste de Country Manager France. En parvenant à ce poste, elle remplace Eric Leblanc, récemment promu Managing Director Europe du Sud. Il s’agit pour Nicoletta, dixit le communiqué de presse, de poursuivre le positionnement de Belkin comme une marque incontournable dans les domaines du réseau et de l’environnement de l’ordinateur.

Eric Leblanc explique : « Nicoletta a accompli avec succès les missions qui lui avaient été confiées et c’est donc tout naturellement que nous l’avons choisi pour ce poste. Son dynamisme, son expertise et son savoir faire seront ses points forts pour mener à bien ses objectifs ». 

Avant son entrée chez Belkin, Nicoletta Laffi a passé quelques mois chez Mio, quatre ans chez Seagate Technology, leader mondial dans la fabrication de disques durs, où elle a été d’abord responsable marketing EMEA pour le channel retail, puis responsable grandes comptes retail France, Italie et Grèce. Elle a également travaillé pour Kingston Technology à Londres qui lui avait confié la responsabilité de définir et mettre en place les stratégies de distribution marketing en Italie, en Scandinavie et en Pologne, puis l’avait promue chef de produit mémoire flash et clés USB pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Entre 1993 et 1996, elle a été responsable de ventes pour Data General, poste qu’elle a aussi occupé chez Esa Software en Italie, avant de choisir de donner une dimension internationale à son expérience professionnelle. Nicoletta Laffi, après des études en ingénierie électronique, a débuté sa carrière comme chef de produit pour Métrologie et Sun Microsystems Italie. Elle a complété son cursus universitaire en obtenant un MBA en Marketing et Finance.