Eric Dermont démissionne de la présidence de Prologue et s’explique par lettre ouverte

Stratégies Channel

Le Pdg de la SSII Prologue, Eric Dermont, a fait parvenir aux rédactions un courrier dans lequel il s’explique sur son départ de Prologue. A la grande surprise de beaucoup… Voici le contenu de ce courrier.

“Madame, Monsieur,

Comme annoncé ce jour par la société Prologue, je remettrai ma démission lors du Conseil d’Administration convoqué le 27 avril prochain pour l’arrêté des comptes 2009. Je tiens cependant à vous donner quelques explications sur cette décision qui peut paraître soudaine.

Monsieur Georges Seban, Président du Conseil de Surveillance lors du dépôt de bilan de la société Prologue en novembre 2004, et Monsieur Jacques Rouvroy, via les sociétés Belvédère et Financière du Vignoble, revendiquant plus de 50% des actions de Prologue, ont manifesté leur volonté de revenir aux affaires au moment où la société vient de régler la quatrième échéance de son plan de continuation et prépare une opération de reconstitution de ses fonds propres.

En m’assignant devant le Tribunal de Commerce d’Evry en référé pour révocation, ces actionnaires majoritaires, agissant de concert, ont tenté de faire croire à une obstruction de ma part pour rester Président Directeur Général de Prologue.

Je tiens à faire remarquer que ces actionnaires se sont particulièrement désintéressés de la société Prologue  tout au long de ces dernières années pendant lesquelles il a fallu mener un dur combat pour la redresser.

Cela étant, un combat entre la gouvernance et le capital, quelle que soit son issue, n’a pas de sens et c’est la raison pour laquelle, face à une telle défiance, j’ai pris la décision de démissionner.”