TANDBERG Advanced Media Gateway fait le pont entre Office Communicator et les solutions de vidéo et téléprésence

Stratégies Channel

Une solution qui pointe le nez au meilleur moment – le blocage total des vols pendant quelques heures dans le ciel européen confirme tout l’intérêt des solutions de vidéoconférence et de téléprésence.- Tandberg lance le Tandberg Advanced Media Gateway, présentée par son fabricant comme « la première passerelle de communication vidéo HD entre Microsoft Office Communicator 2007 R2 et les solutions standards de vidéo et Télé-présence ».

Tandberg, désormais sous drapeau de Cisco, mais toujours leader mondial « en propre » sur le marché de la visioconférence et de la Téléprésence, vient à point de lancer une nouvelle solution d’infrastructure réseau baptisée Advanced Media Gateway. Son concept est novateur. Il s’agit en effet de la première passerelle de communication vidéo autorisant les quelques millions  d’utilisateurs de Microsoft Office Communicator 2007 R2 dans le monde de collaborer en ‘haute définition‘ avec des utilisateurs de solution « standard » de vidéo et/ou de télé-présence.

De concert avec le Video Communication Server (VCS) de Tandberg, l’Advanced Media Gateway est selon son fabricant une solution évolutive et d’infrastructure qui permet d’optimiser le ROI engagé dans les systèmes de vidéo et de collaboration.

H.264 sinon rien…

A ce jour, explique Tandberg, cette nouvelle passerelle est le seul produit capable de transcoder le format Real Time Video (RTV) de Microsoft vers le format H.264. Un format qui s’avère indispensable pour rendre Office Communicator 2007 R2 compatible avec les systèmes vidéo classiques. En association avec le VCS et la caméra USB PrecisionHD (optimisée pour une définition maximale de 720p30 avec Office Communicator 2007 R2), l’Advanced Media Gateway devient une solution plus qu’intéressante. 

« L’Advanced Media Gateway représente une avancée majeure dans notre volonté d’apporter à tous un accès vidéo professionnel », déclare Fredrik Halvorsen, CEO de TANDBERG. « En assurant la compatibilité de la vidéo HD entre Microsoft Office Communicator 2007 R2 et les systèmes standard de vidéo, nous aidons les entreprises à tirer parti de leur infrastructure de collaboration. C’est une étape indispensable pour créer une communauté vidéo ouverte, dans laquelle les individus et les équipes peuvent collaborer aisément en haute définition. »

Légende:  Fredrik Halvorsen, Tandberg CEO, John Chambers, Cisco Chairman and CEO, Jan Christian Opsahl, Chairman of the Board of Tandberg