Data Robotics signe un accord de partenariat avec SQP

Stratégies Channel

Data Robotics a annoncé tout récemment la signature d’un accord de partenariat avec SQP, l’un des principaux distributeurs de systèmes de stockage en France. But de la manœuvre évoqué: « mieux satisfaire la demande autour de sa famille de solution de stockage Drobo ».
 SQP va désormais distribuer en France l’offre de Data Robotics dans son intégralité. Celle-ci se compose du Drobo FS, lancé début avril, ainsi que des DroboElite, DroboPro, Drobo S et Drobo.

SQP va aussi assurer t la distribution de Drobo en Espagne et en Italie. Sont concernés des systèmes de stockage déclinés avec quatre, cinq ou huit disques et destinés aux PME, aux professionnels de la création ainsi qu’aux particuliers. Des produits qui disposent de fonctions automatisées de surveillance et de réparation. Dernier né en date de la famille Drobo : le Drobo FS (photo), une solution conçue pour permettre un partage de fichiers tout en une protection des données automatisée. Il simplifie de façon significative le stockage partagé pour les environnements connectés, les travailleurs à domicile et les petites entreprises

Mike Collins, directeur du réseau de distribution EMEA de Data Robotics, explique que SQP est «  le plus grand distributeur de produits de stockage en France ». Et  Alain Juarez, directeur des ventes chez SQP, répond que : « L’offre de Data Robotics répond parfaitement aux attentes de beaucoup de nos clients revendeurs, qui recherchent la protection du RAID mais sans la complexité. Data Robotics propose des solutions de stockage de classe entreprise, avec des fonctions de continuité de l’activité comme la protection contre la panne simultanée de plusieurs disques, l’ajout de capacité à chaud avec le thin provisioning. C’est une offre très attrayante, qui répond aux besoins de la majorité des PME françaises. »

Précédemment Data Robotics avait signé avec Bell Micro pour l’Europe: /www.channelinsider.fr/fr/actualite/2009/10/21/data_robotics_distribue_en_europe_par_bell_micro