Impression: Alliance stratégique entre Lexmark et la FRP2I

News Channel

La Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatiques Indépendants vient de signer un contrat l’associant au fabricant d’imprimantes et multifonctions, avec différents buts mais surtout plusieurs avantages pour la centaine de revendeurs indépendants qui compose la FRP2I.

La Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatiques Indépendants (FRP2I), groupement national de revendeurs indépendants, vient de choisir Lexmark et ses solutions d’impression laser et jet d’encre afin, disent-ils de concert, « pour mieux répondre aux besoins de ses revendeurs au niveau national ». La centaine de revendeurs informatiques indépendants qui sont regroupés au sein de la FRP2I vont ainsi accéder en priorité et faire bénéficier leurs clients finaux d’une gamme de produits « enrichie à destination des professionnels et du grand public ». De quoi pour eux inscrire à leur catalogue tous les modèles du fabricant américain, qu’il s’agisse des imprimantes et multifonctions laser ou des dernières nouveautés jet d’encre (dont les 3 modèles à écran tactile, Interact, Prestige et Platinum). 

Au-delà, chacun des revendeurs de la Fédération va accéder aux conditions exclusives habituellement dévolues aux partenaires Premium du programme partenaires de Lexmark (Channel Value Program). A la clé, un un contact privilégié dans chaque région de France, l’accès à des « incentives » et autres animations originales, ou encore une longue liste d’outils d’aide à la vente disponibles depuis un extranet dédié, dont des outils marketing personnalisables.

Emmanuel André, président de l’association FRP2I, se félicite bien entendu de l’accord : « Lexmark, dit-il, est un acteur connu et reconnu de l’impression dont l’expertise et le savoir-faire sont clés pour la réussite commerciale de notre groupement de revendeurs. Grâce à ces nouvelles références, nous allons pouvoir proposer à nos revendeurs une offre de solutions d’impression consistante en termes de produits et de marque disponibles. Lexmark qui se positionne pour l’instant en partenaire exclusif de la Fédération, sera en effet l’un des deux ou trois fabricants d’imprimantes distribués dans le réseau de la FRP2I. »

Didier Gillion, Directeur Ventes Canal de Distribution chez Lexmark (que nous avons interviewé il y a peu dans ces colonnes) embraye : « Ce partenariat avec la FRP2I nous permet d’étendre notre présence sur le segment de marché des revendeurs informatiques où nous étions jusqu’alors assez peu représentés. Par ailleurs, les solutions d’impression proposées par Lexmark, dont les nouveaux multifonctions jet d’encre à écran tactile, sont parfaitement adaptées aux petites et moyennes entreprises que les revendeurs regroupés au sein de la FRP2I ciblent. »