Restructuration de Pitney Bowes Business Insight à l’échelle de l’EMEA

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Pour l’éditeur et pourvoyeur de données et services géo décisionnelles, la  nouvelle organisation pour la région EMEA va lui permettre plus de flexibilité et de réactivité, de mieux répondre aux besoins de ses clients et à la demande de chacun de ses marchés d’élection.

Pitney Bowes Business Insight vient de faire connaitre la restructuration majeure de son organisation dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique). Une  restructuration motivée par sa volonté « de fournir de meilleures prestations sur le terrain, dans tous les territoires de cette région.  En déployant plus efficacement les ressources disponibles et en fournissant un meilleur accès aux connaissances et au savoir-faire sur l’ensemble de la région EMEA, PBBI sera non seulement en mesure de fournir des niveaux de service supérieurs aux clients existants, mais également de développer plus rapidement de nouveaux marchés. »

Dans le cadre de cette restructuration, PBBI a divisé ses territoires EMEA en quatre régions, chacune dotée d’un Directeur régional :
 

– Pour notre pays, mais aussi l’Italie, l’Espagne et le Portugal (les régions sud), c’est Didier Mamma qui sera à la manœuvre, en tant que directeur de la région Sud tout en conservant la direction générale France. Didier Mamma a rejoint récemment l’équipe de direction de PBBI EMEA. Pitney Bowes explique que les organisations des secteurs publics et privés ont besoin de libérer la valeur de leurs actifs de données afin de localiser plus précisément les marchés et les opportunités de leurs clients et usagers, et de lier cette vue d’ensemble à leurs opérations commerciales et de services pour communiquer plus efficacement et s’impliquer davantage auprès de  leur public cible. 
Didier Mamma explique : « Il est essentiel d’aligner la structure de notre organisation avec les besoins commerciaux de nos clients. Ces derniers ont notamment besoin de rester proches de leurs clients et de comprendre les tendances qui influencent et qui motivent leurs comportements et leurs décisions d’achat ». Il ajoute : « A cet égard, les applications CRM étendues sont devenues un élément incontournable des stratégies compétitives d’entreprise, permettant aux organisations de mieux cibler, acquérir, comprendre et conserver leurs clients, mais également de mieux collaborer avec eux.  En plus de compléter leurs processus CRM existants, nous avons également besoin d’aider nos utilisateurs à comprendre comment de nouveaux développements comme les services de cloud computing peuvent ajouter de la valeur à leurs modèles opérationnels. »

 Quant aux trois autres régions, elles seront prises en charge comme suit :
– Gary Roberts, Directeur général Royaume-Uni et Irlande, prend en charge la région Nord (Royaume-Uni et Benelux) ;
– Michael Arthen, Directeur général Allemagne, devient Directeur de la région Centre (Allemagne, Suisse et Autriche). 
– Enfin la région des Marchés émergeants est dirigée par Luis Barreiro, Directeur régional des marchés émergeants (y compris le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe de l’Est, la Russie, la Grèce, la Turquie, Israël, et l’Inde). 

L’ensemble des directeurs régionaux œuvrent sous la responsabilité directe de John O’Hara, vice-président exécutif international. Afin de favoriser le bon déroulement des activités de PBBI dans la région EMEA, un poste de Directeur des alliances et des partenaires EMEA a été en outre créé. Ce dernier sera responsable de tous les partenaires, des OEM, des VAR (revendeurs à valeur ajoutée), des ISV (éditeurs de logiciels indépendants) et des intégrateurs de systèmes de la région EMEA.  PBBI devrait confirmer une nomination à ce poste sous peu.