Arnaud Laprévote est nommé Directeur Général de Mandriva Groupe

Nominations

Réuni le 24 mars dernier, le Conseil d’administration de Mandriva, sur proposition de Marc Goldberg, Président de ce conseil, a nommé Arnaud Laprévote au poste de Directeur Général de l’éditeur.

Arnaud Laprévote, diplômé de l’ENSMM (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques), de l’ENSERG (École Nationale Supérieure d’Electronique et de Radioélectricité de Grenoble) et de l’Université de Franche-Comté (DEA d’Accousto-opto-électronique et vibrations) succède à Stanislas Bois aux côtés d’Hervé Yahi, Directeur Stratégique et de Stanislas Bois, Directeur Financier.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Directeur Général du groupe, Arnaud Laprévote assume par ailleurs les fonctions de Directeur Technique et de Directeur des projets R&D. De 1990 à 1996, il a travaillé à l’Institut de traitement de données de l’Université Technique de Darmstadt (Allemagne) puis au Centre d’Etudes et de Recherche en Radiodiffusion et Radiocommunications de TDF en tant que responsable du laboratoire d’électronique numérique. Sa carrière s’est ensuite poursuivie à la R&D France de Thomson Multimedia, dont il fut le responsable de l’équipe de recherche Télévision Avancée et Multimédia. A son actif : divers brevets en électronique numérique et en traitement de la vidéo.

En 1996, il a créé Free&Alter Soft, société pionnière en matière de service spécialisée en logiciel libre pour l’industrie. Celle-ci devient en 2001 Linbox FAS suite à l’acquisition des actifs de la startup Linbox. C’est dans ce contexte qu’apparait le logiciel Linbox Rescue Server massivement utilisé par les industries et les administrations françaises. Et, en 2007, alors que la société Linbox FAS est rachetée par Mandriva, il intègre l’éditeur et se consacre depuis à la gestion des projets de recherche du groupe.