Acquisition par le groupe Acial de Rexis Consulting

Stratégies Channel

L’information date de fin mars. Le groupe Acial, spécialiste du test logiciel et de la qualité du S.I., a annoncé le rachat de Rexis Consulting, expert en gestion des services IT.

Créée en 2005, Rexis Consulting propose des prestations de conseil en processus et d’intégration de solutions dédiées à la gouvernance IT, ainsi qu’un catalogue de formation aux référentiels ITIL et CMMi. Basée à Nantes, la société compte huit consultants qui travaillent pour des grands comptes de référence, tels que Total, Sanofi Aventis ou ASF (Autoroutes du sud de la France). En outre, l’expert en gestion des services IT est également présent en Afrique du Nord.
Pourquoi Acial a-t-il fait l’acquisition de Rexis Consulting ?  Réponse de Petros Mavrocordatos : « L’acquisition de Rexis Consulting s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie de développement » explique-t-il, avant d’ajouter : « En effet, nous souhaitons renforcer notre activité « Optimisation des processus » qui représente aujourd’hui 25% de notre chiffre d’affaires, et conforter notre présence à l’étranger et en region Ouest. »