ARES se désengage, au profit de SCC, de ses activités d’infogérance aux infrastructures en IDF et à Toulouse

News Channel

Le Groupe ARES vient de réduire un peu plus encore la voilure. Il vient en effet de signer avec SCC un accord portant sur la mise en location-gérance de ses activités d’infogérance aux infrastructures pour les deux régions majeures que sont l’Ile-de-France et Toulouse et sa région.

Il s’agit, dit ARES, d’une conséquence logique de l’analyse stratégique induite par son plan de relance : se concentrer les ressources de son pôle ITS sur ses activités de services de proximité à valeur ajoutée, de développement, et de management applicatif. Victime collatérale de cette stratégie : l’infogérance aux infrastructures, qui sera cédée à la société SCC pour les régions phares que sont l’Ile-de-France et Toulouse. ARES a ainsi annoncé avoir trouvé un accord pour la mise en location-gérance de ces activités à SCC.

Outre la nécessité pour la société de services informatiques de se concentrer sur son cœur de métier, ARES ajoute que « le marché de l’infogérance, aujourd’hui caractérisé par une constante pression sur les prix associée à une demande de service global, est en phase de concentration. Dans ce contexte, ce rapprochement avec SCC doit permettre d’accroître la compétitivité de ces activités et de pérenniser leur développement. »

A la clé, pour SCC, des activités d’Infogérance parisiennes et toulousaines intégrant les services d’infogérance bureautique, d’exploitation et d’hébergement d’infrastructures. Soit environ 330 personnes pour un chiffre d’affaires de 12,8 M€ sur l’exercice fiscal 2009 (9 mois).

Restant soumise aux avis ou aux approbations des différents organes sociaux et à l’accord du Tribunal de Commerce d’Evry, l’accord doit être perçu – selon le groupe ARES – comme s’inscrivant dans le plan de retour à la rentabilité opérationnelle à moyen terme du Groupe. Le tout, à l’issue de l’opération, devant se traduire par la conservation de trois pôles d’activités : IT Services (ITS), Intégration de Solutions Applicatives (ISA) et ARES Innovation & Design. ARES devrait conserver environ 670 collaborateurs.

« Cette acquisition permettra non seulement à SCC de renforcer sa présence sur le marché français de l’infogérance, mais aussi et surtout d’élargir nos capacités Services au Datacenter » se félicite Jacques Vincent, Directeur Général de SCC en France.