Le fabricant d’imprimantes Dascom débarque en France…

Stratégies Channel

… Mais pas “from scratch“… Le nouvel acteur en France, qui se positionne sur le marché des solutions d’impression d’entreprise, est celui qui a repris les actifs de TallyGenicom.

Après l’annonce en 2009 de l’acquisition par DASCOM, l’un des plus grands fabricants d’imprimantes dans le monde, des principaux actifs de TallyGenicom AG et de TallyGenicom Computerdrucker GmbH, celui-ci vient d’annoncer qu’il investissait en France, après en avoir fait de même en Grande-Bretagne et en Allemagne.  La firme, dont le siège est basé à Ulm (Allemagne), commercialise l’intégralité de la gamme précédente des imprimantes TallyGenicom matricielles, pour livrets et mobiles, sous la marque « Tally » ou « TallyDascom », ainsi que la gamme des imprimantes thermiques TG 7000. Sans oublier les imprimantes lignes et laser de TallyGenicom.

Services compris

Le groupe Dascom Europe assure la vente, le service et le support marketing de l’ensemble des gammes d’imprimantes matricielles et thermiques, y compris sur les options, les consommables et les pièces détachées sur toute la zone EMEA.
Dascom précise qu’outre les gammes de produits, il a repris les meilleurs éléments de l’équipe  de TallyGenicom France. Que c’est à partir de la France, que le groupe prend en charge une vaste zone géographique incluant outre l’hexagone et les DOM-TOM, l’Espagne, le Portugal, le Maghreb, l’Afrique francophone. Que le tout est placé sous la direction de Dominique Daude-Lagrave, précédemment Directeur général de TallyGenicom France.

Celui-ci témoigne : « Nous repartons à la conquête du marché sur des bases solides. Nos produits ont depuis longtemps fait leurs preuves, par leur robustesse, leurs qualités uniques pour les environnements professionnels les plus exigeants, et nous allons nous appuyer sur un réseau de Distribution qui nous connaît bien. De plus, nous proposons une gamme très large qui va nous permettre de répondre présent pour des demandes variées,  dans l’industrie, le commerce, l’administration, la finance, la logistique, avec des imprimantes matricielles, lignes, mobiles, thermiques, laser. »