Un nouveau consultant CRM chez JALIX

Complémentaire à l’activité historique de JALIX, dédiée à la mise en place de solutions ERP, l’offre CRM qui a été mise en place fin 2009 permet aux entreprises de bénéficier de son expertise sur et autour de la solution Microsoft Dynamics CRM. JALIX en conséquence vient d’étoffer son équipe en accueillant un Consultant CRM, Nicolas Pannequin (32 ans, DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et diplôme de « Chargé de projet informatique » en 2001). Il bénéficie également de nombreuses formations en informatique et il suit actuellement le programme PDC chez Microsoft, un cursus complet (technique, management de projet, commercial et marketing).

Avant son entrée chez JALIX, Nicolas Pannequin a tout d’abord occupé le poste de chargé de projet chez SPID Distribution de 1999 à 2002, puis, il a rejoint la société DATEM Solutions de 2002 à 2009 en tant qu’administrateur de bases de données. Au cours de cette période, il a pu développer ses compétences à travers la gestion du fonctionnement de bases telles que DB2, Sybase IQ, Oracle 10g ou SQL Server.  Chez JALIX, sa mission principale est d’implémenter des solutions CRM chez les clients en analysant leurs besoins fonctionnels, de la relation client d’un point de vue commercial (suivi du cycle de ventes, gestion des activités, gestion des prospects et des clients), au marketing (gestion des campagnes) en passant par les services (SAV…).