Compellent signe avec 2M Equation et poursuit son déploiement en France

Stratégies Channel

La société de services 2M-Equation va désormais concentrer ses ventes dans le domaine du stockage exclusivement autour de la plate-forme Storage Center signée Compellent. Un Compellent qui, peu à peu, fait son nid dans l’hexagone…

Le fabricant de technologies de stockage Compellent vient de dévoiler la signature d’un partenariat avec 2M Equation. Celle-ci, société de services spécialisée dans la gestion informatique et l’intégration pour les PME-PMI, va pouvoir désormais proposer, sur le mode exclusif, les solutions de stockage Fluid Data estampillées Compellent. Elle s’appuiera sur la plate forme SAN de Compellent afin de coller au mieux aux attentes du segment SMB.

Le signe que la société de stockage, d’origine américaine, a le vent en poupe. Elle a, selon Gartner, réalisé dans son secteur la plus forte croissance l’an dernier, après pourtant 17 trimestres consécutifs de hausse, Compellent a connu un développement significatif sur plusieurs régions stratégiques en Europe en 2009.

Pourquoi le choix de Compellent s’est-il posé sur 2M Equation ? Pour son expérience pointue en matière de virtualisation, répond Compellent qui dit avoir été particulièrement séduit par le concept de « DSI ON DEMAND » mis en place par 2M-Equation pour répondre aux problématiques informatiques les plus complexes. A savoir : la mutualisation des ressources d’une direction informatique (matérielles, humaines et organisationnelles), pour fournir « clés en main » à ses clients les « meilleures pratiques » acquises au contact de ses clients grands comptes. De leur côté, les équipes de 2M-Equation ont reconnu que la virtualisation dynamique du stockage proposée par Compellent leur a permis de révéler les bénéfices de la virtualisation de serveurs, rendant la gestion des Data Center plus simple et plus économique.

Le partenariat avec 2M Equation s’inscrit, dixit Compellent, dans sa stratégie de distribution 100% indirecte. Une stratégie qui lui évite, selon lui, de se trouver en concurrence avec ses revendeurs. Toutes les ressources de Compellent sont ainsi utilisées à l’accompagnement des intégrateurs, afin de les aider à promouvoir et vendre ses solutions de stockage. Grâce au modèle de « ventes assistées » d’une part, et les innovations apportées par ses solutions de stockage d’autre part, le fournisseur veut qu’on retienne l’opportunité faite aux partenaires distributeurs français et européens de disposer d’un avantage concurrentiel majeur dans la vente et le support client.

« Le partenariat avec 2M-Equation a généré un intérêt de la part du marché et s’est concrétisé  par la signature d’un projet avec Le Public Système, une agence de marketing et communication. Le déploiement d’une solution serveur / stockage basée sur VMWare et la technologie de stockage Fluid Data de Compellent démontre à quel point la virtualisation peut être efficace à tous les niveaux de l’infrastructure informatique d’une entreprise. En plus de l’intelligence offerte dans la gestion et le déplacement des données, la plate forme Compellent permet de réaliser d’importantes économies au niveau matériel dés le début, qui se traduisent à long terme par des économies d’énergie car cette plate forme requiert 90% de disques en moins qu’une plate-forme traditionnelle », explique Samir Ouahabi, directeur des opérations de Compellent France.

« Lorsque nous accompagnons un décideur informatique dans ses choix d’infrastructure, nous orientons toujours nos recherches vers des solutions technologiques qui répondent à la fois aux critères de performance et de qualité des grands comptes, mais aussi aux contraintes économiques inhérentes à la taille de l’entreprise », raconte François-Christophe Pietri, directeur de 2M Equation. « L’approche résolument innovante de Compellent nous a séduits d’emblée avec sa virtualisation native du stockage qui autorise des volumétries hautement évolutives. Nous disposions enfin d’une alternative à l’approche par gammes de produits des autres constructeurs. Ces deux facteurs garantissaient à nos clients la pérennité de leurs investissements, et dès que nous avons constaté que les promesses de la technologie étaient tenues, nous avons décidé de commercialiser exclusivement les solutions de stockage sur disque de Compellent. »