Carl Robertson nommé Directeur Marketing de Colt

Nominations

Colt, fournisseur de solutions de communications et services IT managés pour les entreprises en Europe, vient de faire connaitre la nomination de Carl Robertson au poste de Directeur Marketing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, celui-ci est chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing de Colt et, en particulier, de décliner le positionnement de la nouvelle marque Colt et l’évolution de son offre sur ses marchés en Europe. 

Physiquement basé au siège de la filiale française de Colt, Carl Robertson avait rejoint la société en octobre 2007 en tant que Directeur Marketing produits de la Division PME du groupe. Sa mission était alors de hisser Colt au rang de prestataire majeur de services de technologies de l’information et de la communication sur le segment des petites et moyennes entreprises en Europe (ICT). Parmi ses responsabilités majeures figuraient notamment la refonte du programme partenaires inscrit dans la stratégie paneuropéenne de vente indirecte du groupe, ainsi que du développement et du lancement sur le marché de la nouvelle plateforme de commerce en ligne www.colt.net.

Rakesh Bhasin, CEO de Colt, déclare : « Carl  est un expert chevronné en marketing. Il a mis en œuvre des initiatives d’envergure mondiale qui ont montré régulièrement des résultats tangibles. C’est notamment le cas du lancement de la nouvelle plateforme de commerce en ligne, qui s’est avéré un succès. Son aptitude à concevoir des propositions à forte valeur ajoutée, à comprendre les besoins des clients et à élaborer des campagnes originales font de lui le candidat idéal pour développer nos activités. »

Avant de rejoindre Colt, Carl Robertson a occupé plusieurs postes de direction commerciale et marketing sur le marché résidentiel, le marché des PME et celui des grands comptes internationaux. En tant que Directeur des Programmes Marketing et Ventes chez Orange Business Services, il était chargé de la refonte des services. Chez Equant, il a notamment occupé les fonctions de Directeur de la stratégie commerciale et Directeur marketing produits.