Un « Winner » à la tête de NextiraOne

Nominations

NextiraOne Europe vient de procéder à la nomination de David Winn au poste de Président Directeur Général.  Le sens à donner à celle-ci ? Il fallait selon le spécialiste européen des services de communication, un nouveau dirigeant pour piloter une stratégie centrée sur les services et l’international.

La firme qui se présente comme un « leader européen des services de communications », vient d’annoncer la nomination de David Winn au poste de CEO (PDG).

Sa mission ? Orienter la stratégie du groupe à l’échelle européenne en s’appuyant sur les succès acquis, depuis le rachat de l’entreprise en 2006. David Winn apporte pour ce faire des années d’expérience acquises au sein du Boston Consulting Group aux Etats-Unis et à Munich, puis lors de son parcours professionnel à des postes à haute responsabilité chez American Express France et IBM Europe. Il a également été CEO de Tenovis, un équipementier et fournisseur de services européen. Après le rachat de Tenovis par Avaya, il a assumé les fonctions de Vice-Président d’Avaya Europe.  D.Winn est diplômé de Yale et de la prestigieuse Harvard Business School, parle couramment anglais, français, allemand et italien… Excusez du peu !

Cette nomination s’inscrit, selon NextiraOne, dans sa stratégie de croissance qui vise à faire de la société le leader des services de communications en Europe. Sous la direction de Rafi Kouyoumdjian, NextiraOne s’était imposée comme un expert en communications et s’est positionnée comme une entreprise de services ainsi que comme un partenaire de services managés multi-fournisseurs crédible.   Au premier avril 2010, David Winn va donc remplacé Rafi Kouyoumdjian qui demeure cependant actionnaire du groupe.