Qualys: Christophe Bianco nommé Vice-président et Directeur général pour la région EMEA

Nominations

Qualys, fournisseur de solutions on demand de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, vient de faire l’annonce de la nomination de Christophe Bianco, transfuge de Verizon Business, au poste de VP et Directeur général pour la région EMEA.

Il a 15 ans d’expérience dans la fourniture de services de sécurité, notamment concernant les politiques et la gouvernance de la sécurité, les audits et la détection des intrusions. Christophe Bianco, qui se voit chargé par Qualys des activités stratégiques, opérationnelles, commerciales et marketing au sein de la région EMEA, dispose – selon le CEO de la firme – de tous les atouts pour poursuivre le développement de Qualys dans cette région. Philippe Courtot, Chairman & CEO de Qualys, explique ainsi : « Avec une vocation internationale depuis sa création, Qualys bénéficie aujourd’hui d’une forte présence dans la région EMEA.  Christophe nous apporte son expérience dans le domaine de la sécurité informatique, et de l’expertise pour mener à bien des projets à la fois vastes et complexes. A ce nouveau poste, il développera notre couverture géographique ainsi que nos partenariats et veillera à ce que Qualys réponde aux besoins de ses clients dans la région EMEA.»

Celui qui était jusqu’alors responsable des ventes de Verizon Business Security Solutions pour l’Europe de l’Ouest (en charge par ailleurs de sa filiale au Luxembourg), dirigeait une équipe chargée de conseiller les entreprises étendues sur la manière de sécuriser leurs informations et leur infrastructure et de déployer des politiques en matière de gouvernance, de risques et de sécurité. Christophe Bianco a aussi, par le passé, été Directeur général d’Ubizen au Luxembourg et directeur de la sécurité de l’information pour SkillTeam, une filiale d’IBM. Ses débuts se firent comme ingénieur Réseaux et Télécoms pour la Banque Paribas, au Luxembourg.

Le nouveau VP et DG EMEA de Qualys possède une maîtrise de télécommunications obtenue à l’École Nationale Supérieure de Télécommunications (ENST) de Bretagne, un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest ainsi qu’un Executive MBA d’HEC Paris.