Les « petits » partenaires flattés dans le sens du poil par Microsoft

News Channel

Afin de renforcer l’accès et les contacts établis entre ses équipes partenaires et les « petits partenaires » de son écosystème  – soit près de 10 000 sociétés membres du programme de partenariat « Microsoft Partner Network »-, la filiale française du géant de Redmond vient de mettre sur pied, et de lancer, de nouveaux outils ou services interactifs d’échange avec eux.

Au programme, trois nouveaux outils ou mises-à-jour d’outils existants pour séduire les petits revendeurs et entretenir le lien avec eux.

Microsoft organise d’abord des « chats-live » réguliers entre les équipes partenaires Microsoft et les Partenaires, via Windows Live Messenger. Ce, tous les 1ers et 3èmes vendredis de chaque mois, de mars à juin 2010, entre 16h et 18h. L’occasion de revenir sur les dernières annonces ou bien sur le Microsoft Partner Network, la formation, la certification, les outils et bénéfices du partenariat.

Suit la mise à disposition de webcasts sur le thème « 5 minutes pour comprendre… ». A la clé, la présentation des programmes et des offres destinés aux partenaires via une série de mini-vidéos de 5 minutes. De quoi, pour Microsoft, revenir en détail sur les outils, programmes ou offres réservés spécialement aux partenaires, avec entre autres le Guide des Campagnes, le Microsoft Action Pack et le Microsoft Partner Network.

Last but not least, Microsoft France vient de procéder à la refonte du site MSDN, avec la mise à disposition d’outils de mise en relation avec les Equipes Techniques Microsoft. Ainsi, afin de contacter les développeurs travaillant chez des partenaires SSII, l’éditeur équipe-t-il le site MSDN d’une rubrique « Vous & Nous ». Cette rubrique regroupe le Chat Alexia (un coach qui guide le visiteur pas à pas vers les bonnes ressources techniques) ainsi que l’accès en un simple clic aux responsables techniques Microsoft des différents TechCenters et DevCenters.