Belkin International nomme un nouveau Key Account Manager pour les marchés pros

Nominations

Encore une nomination chez Belkin France, en la personne de
Sylvain Amelot qui rejoint l’équipe France de l’équipementier américain en tant que Responsable des marchés professionnels. La volonté de la part de Belkin de développer ce segment, sans renier pour autant le mass market…

Belkin France vient de renforcer sa force commerciale en accueillant Sylvain Amelot, désigné responsable des comptes clés professionnels (Vpcistes et VARs). Après des études de commerce à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et une spécialisation en marketing, Sylvain Amelot a débuté sa carrière en 1996 en intégrant la société Japel (groupe Noblet) en tant que Responsable des Ventes, puis Acheteur pour différentes lignes de produits, et enfin Acheteur / Chef de Produit.

De 2002 à 2007, Sylvain Amelot travaille pour le grossiste bien connu Dexxon Datamedia comme Responsable Achat et Produit, en charge de la gestion de sept lignes de produits. Il est alors en contact avec des marques telles que Aiptek, Alcatel, Canon, Iomega ou encore Siemens. Puis, en 2008, il entre chez InFocus Coporation en tant que Strategic Account Manager, où  il s’occupe de la gestion et du développement de comptes stratégiques français professionnels (Airbus, Thales, Zambon, Baxter…) et grand public (FNAC, Boulanger, Darty, Cdiscount, Pixmania…). Pour Eric Leblanc, Country Manager Belkin France, c’est l’occasion de renforcer l’équipe commerciale, en plein développement : « Sylvain sera un très bon atout pour notre marque, son expérience va vraiment ajouter un point fort à notre présence en distribution ».