Stockage : Netgear présente deux nouveaux NAS rack certifiés VMware

Produits & Services

Avec ses ReadyNAS 3100 et 4200, Netgear répond aux besoins des entreprises comprenant jusqu’à 500 utilisateurs.

Netgear dévoile deux nouveaux systèmes de stockage réseau au format rack, spécifiquement optimisés pour les infrastructures virtualisées. De fait, en plus d’être des NAS classiques (Network Attached Storage), ces produits sont compatibles iSCSI et certifiés pour les solutions VMware.

Première référence, le ReadyNAS 3100 se présente sous la forme d’un châssis 1U comprenant quatre baies pour des disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud, soit une capacité de stockage brute maximale de 8 To. Il propose également une alimentation redondante, une caractéristique appréciable pour un produit dont le prix de base est de 4290 euros HT.

Le ReadyNAS 4200 offre 12 baies pour des disques durs 3,5 pouces dans un châssis 2U. Avec une capacité brute maximale de 24 To, il offre une excellente densité de stockage. Netgear signale que ce produit est compatible avec l’Ethernet à 10 Gb/s. Enfin, l’alimentation est – là encore – redondante. Une offre solide, qui sera accessible au prix de base de 11 300 euros HT.

Ces produits sont taillés pour des groupes de travail comprenant jusqu’à 500 utilisateurs. Leurs caractéristiques précises (en dehors de celles que nous venons de vous livrer) ne sont pas connues, ces NAS n’étant pas encore présents sur le site du constructeur. Netgear précise toutefois qu’ils seront disponibles fin avril.

Publié initialement sur Silicon.fr