L’iPad disponible aux États-Unis le 3 avril, fin avril en France

News Channel

Apple a annoncé en fin de semaine dernière que l’iPad, son Ipod Touch de grande taille mais ouvert à toutes les applications grand public et professionnelles compatibles, serait disponible aux États-Unis le 3 avril en version Wi-Fi et fin avril en version Wi-Fi + 3G. A cette dernière date, l’Australie, le Canada, la  France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni fin seront servis. Mais, dès le 12 mars, les clients américains pourront précommander à la fois les modèles Wi-Fi et les modèles Wi-Fi + 3G sur l’Apple store en ligne ou réserver le modèle Wi-Fi et le récupérer à partir du 3 avril dans un Apple Store.

Avec un prix débutant à 499 $, l’iPad et ses nombreuses applications, ses 13,4 mm d’épaisseur et ses 680 petits grammes, seront au rendez-vous dès début avril aux USA et à la fin du mois d’avril pour les autres principaux pays où la firme de Cupertino commercialise ses produits et solutions. 

Rappelant notamment que l’App Store sur iPad va permettre à ses utilisateurs de surfer en sans fil, d’acheter et de télécharger de nouvelles applications, Apple indique aussi que vont être embarquées 12 applications conçues spécialement pour iPad. Mais que la quasi-totalité des quelque 150 000 applications de l’App Store, y compris les applications déjà achetées pour iPhone ou iPod touch tourneront sans ambages.

iPad sera donc disponible, en version Wi-Fi, le 3 avril aux États-Unis au prix de vente conseillé de 499 $ pour le modèle 16 Go, 599 $ pour le modèle 32 Go et 699 $ pour le modèle 64 Go. Les modèles Wi-Fi + 3G seront eux disponibles à la fin du mois avril, au prix de vente conseillé de 629 $ pour le modèle 16 Go, 729 $ pour le modèle 32 Go et 829 $ pour le modèle 64 Go. A cette date, la tablette d’Apple sera disponible à la fois en version Wi-Fi et Wi-Fi + 3G fin avril en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Les tarifs à l’international seront annoncés en avril. L’iPad devrait être ultérieurement disponible dans d’autres pays, dans le courant de l’année. L