Kingston Technology lance les HyperX ‘LoVo’, premiers modules mémoire à très faible voltage

Produits & Services

Les Kingston HyperX 1,25 volts à 1600MHz et 1,35 volts à 1866MHz viennent d’être lancés par Kingston, l’un des principaux fabricants mondiaux de mémoire dans le monde. Soit les premiers modules mémoire offrant, selon le fabricant, haute performance et économie d’énergie.

C’est à l’occasion du CeBIT à Hanovre que Kingston Technology Europe a annoncé le lancement du module mémoire ayant, selon son fabricant, « le plus faible voltage au monde ». Les Kingston HyperX ‘LoVo’ (low voltage) (c’est leur nom), font partie intégrante de la gamme de DDR3 hautes performances du fabricant. Le kit dual-channel (KHX1866C9D3LK2/4GX) s’accompagne de deux profils XMP-ready : 1,25 volts à 1600MHz et 1,35 volts à 1866MHz.

« Kingston Technology est fier d’être un précurseur sur le marché de la mémoire pour la nouvelle génération de systèmes demandant une consommation énergétique réduite mais avec toujours plus de performances », a déclaré Mark Tekunoff, senior technology manager chez Kingston. Il ajoute  « Les consommateurs attentifs aux dépenses énergétiques peuvent désormais se tourner vers la nouvelle gamme d’HyperX ‘LoVo’ lorsqu’ils assemblent leurs composants pour optimiser les performances de leurs PC ».

Le produit phare, qui fonctionne à 1,25 volts pour 1600MHz, est le premier sur le marché pour les ordinateurs de bureau. Au total, Kingston Technology propose désormais trois modules HyperX DDR3 dual-channel dans la gamme ‘LoVo’ : le kit dual-profile, le kit consommant 1,35 volts à 1600MHz ainsi que le kit consommant 1,25 volts à 1333MHz.

Kingston Technology dit avoir testé ces trois kits avec succès sur la carte mère Asus P7P55D EVO. Le fabricant ajoute que tous ces modules mémoires sont destinés à une utilisation plus respectueuse de l’environnement tout en garantissant des gains de performances. La mémoire Kingston HyperX est accompagnée d’une garantie à vie et d’un support technique gratuit 24h/24 et 7j/7. Pour plus d’information rendez-vous sur le site: www.kingston.com/europe