PGP Corporation nomme John Adams au poste de Chief Technology Officer

Nominations

Un nouveau CTO pour le spécialiste mondial de la protection des données d’entreprises, en la personne de John Adams, expert de longue date de la sécurité.

John Adams a en effet plus de 30 ans d’expertise en matière de sécurité. Il prend ses nouvelles fonctions suite à la récente acquisition de ChosenSecurity par PGP Corporation et devra piloter la stratégie technologique de PGP Corporation. La direction lui attribue en particulier la mission de gérer l’intégration des efforts et des politiques technologiques des deux équipes d’ingénierie. 

« John est un atout majeur pour le management de PGP, compte tenu de son expérience et de son fort intérêt pour l’innovation et le développement produit », explique Phillip Dunkelberger, Président et CEO de PGP Corporation. « Son profil unique est un atout pour les clients de PGP, dans le droit fil de notre stratégie de développement de technologies à l’échelle mondiale. »

Précédemment  CTO chez ChosenSecurity, J. Adams était en charge de la stratégie technique et du pilotage des activités d’ingénierie, d’exploitation et de développement produit. Auparavant, il était CTO, puis Executive VP, en charge de l’ingénierie et des opérations chez GeoTrust. Avant cela, il est  passé par RSA Security en tant que Vice-président en charge de l’ingénierie, puis en tant que CTO, en charge des laboratoires. Les anciens du secteur se rappelleront surtout que John Adams fut 20 ans l’une des « chevilles ouvrières » de DEC (Digital Equipment Corporation, racheté par la suite par Compaq), une entreprise au sein de laquelle il a tenu des postes de directeur, de responsable de groupe et de Vice-président, axés sur le développement et la stratégie des logiciels et matériels réseaux. 

John Adams est titulaire de nombreux diplômes : Bachelor en Mathématiques de Harvard, Bachelor et Master en Génie Civil de Tufts University, ainsi que PhD en Génie Civil du MIT.