VMware rachète à EMC Corporation différents logiciels et compétences d’administration

Stratégies Channel

Un rachat destiné à étendre la gamme VMware vCenter pour répondre aux exigences d’administration des entreprises évoluant vers le Cloud Computing.

VMware et EMC ont annoncé la ratification d’un accord définitif au terme duquel VMware va racheter certains logiciels et compétences à l’entité Ionix IT Management Business d’EMC. Il s’agit notamment de solutions permettant de simplifier et améliorer les modalités de déploiement et d’administration des serveurs et applications dans les datacenters virtualisés.

La transaction – réalisée exclusivement en numéraire pour un montant susceptible de monter jusqu’à 200 millions de dollars – devrait être, selon Paul Maritz (photo), le CEO de Vmware, définitivement conclue au deuxième trimestre 2010 et ne pas avoir d’impact matériel sur les prévisions antérieures d’EMC et de VMware pour 2010. Tombent dans l’escarcelle de VMware toutes les technologies et propriétés intellectuelles de FastScale (Application Discovery Manager, Server Configuration Manager et Service Manager), mais en l’assortissant d’un engagement au maintien des activités d’ingénierie, de marketing, de vente et de support aux États-Unis, en Europe, en Israël, en Inde et en Australie. EMC conservera pour sa part la marque Ionix et les droits complets de revendeur ce qui lui permettra de poursuivre la commercialisation auprès de ses clients des produits rachetés par VMware.