Virtualisation et sécurité : Stonesoft noue un nouveau partenariat d’envergure avec Avtis

Stratégies Channel

Stonesoft vient d’annoncer la création d’un nouveau partenariat avec la société Avtis. Cet intégrateur français, fondé en 2008 et spécialisé dans la virtualisation, le stockage et la sécurité des environnements virtuels, assurera désormais l’installation et la maintenance des solutions Stonesoft auprès de l’ensemble de ses clients.

Son but était de s’allier au “meilleur fournisseur de solutions de protection des environnements virtuels“… Amos Guez, le Directeur Général d’Avtis a demandé conseil à Amosdec, principal distributeur de VMware, qui l’a rapidement orienté vers les solutions Stonesoft. Solutions qu’Amosdec distribue depuis avril 2009.

Amos Guez explique : « de plus en plus de RSSI s’interrogent sur la sécurité des environnements virtuels,  grâce à Stonesoft, Avtis est à même de leur proposer une solution déjà certifiée par VMware qui leur offre une interopérabilité parfaite au sein de ces environnements. Cette certification est clairement un gage de confiance et de qualité pour les utilisateurs finaux. Par ailleurs, les solutions de Stonesoft permettront de développer les Services Managés pour nos clients».

Après quelques semaines de discussion pour optimiser leur accord, Stonesoft et Avtis ont finalisé leur contrat de partenariat. En conséquence, Avtis a formé ses équipes techniques et commerciales aux solutions Stonesoft.

Avtis se chargera désormais de sensibiliser les DSI aux problèmes de sécurité des environnements virtuels, de promouvoir, d’intégrer les solutions Stonesoft dans des projets de toutes tailles puis d’en assurer la maintenance.

Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France, est ravi de la signature de cet accord. Il explique : « Ce partenariat est une excellente opportunité pour Stonesoft d’émerger en tant que spécialiste de la sécurité dans les environnements virtuels. Il nous permet de renforcer notre leadership et d’accroître notre visibilité sur le marché. VMware connaît bien nos produits. En les certifiant Virtual Appliances, ils ont officialisé aux yeux du marché la confiance placée en nos solutions. Un environnement virtuel ne peut plus se passer de sécurité. La synergie créée entre VMware, Avtis et Stonesoft permettra de sensibiliser les RSSI à propos de cette problématique. »

Serge Aziza, directeur associé d’Amosdec, qui a mis les deux nouveaux partenaires en contact, commente: « Avtis a très vite perçu que les solutions de sécurité proposées par Stonesoft répondaient à un besoin et une problématique de leurs clients…La gamme Stonesoft s’est naturellement intégrée à l’offre de solutions et de services à forte valeur ajoutée proposée par Avtis ».