Eric Maillé, spécialiste de Vmware, de HP à Systar

Nominations

L’éditeur français Systar* vient de nommer Eric Maillé, jusqu’alors chez HP France, en tant que consultant avant-vente sur les solutions de Capacity Management Omnivision.  Celui-ci est notamment un expert des environnements Vmware et vient même de sortir en librairies un livre référence sur VSphere 4.

A 38 ans, et après une formation scientifique et mathématiques, Eric Maillé a déjà une longue expérience, puisqu’il a été consultant avant-vente chez de grands constructeurs informatiques – successivement chez IBM, NEC et HP. Particulièrement au fait des tenants et des aboutissants de la virtualisation, principalement en environnement Vmware (il est certifié VCP, Vmware Certified Professional), Eric Maillé a cofondé un site Web dédié aux technologies de la virtualisation : www.virt-now.com.

Tout récemment, nous l’avons rencontré sur ITPartners où il nous a parlé du livre de référence qu’il venait de sortir aux Editions ENI. Un livre sur Vmware vSphere 4 qui évoque la mise en place d’une infrastructure virtuelle de A à Z. Il est  devenu en quelques semaines l’une des meilleurs ventes des excellentes Editions ENI**. Chez Vmware, on se félicite de la sortie de cet ouvrage***.

* L’éditeur Systar propose des solutions très puissantes de gestion de performance et de capacité qui permettent d’optimiser le ROI. Ainsi, OmniVision par exemple analyse en permanence les niveaux de performance de l’infrastructure physique et virtuelle pour identifier et comprendre les problèmes de saturation des ressources. Ces analyses permettent de révéler les opportunités d’optimisation des environnements, engendrant ainsi d’importantes réductions de coûts liés à l’infrastructure.

**

www.editions-eni.fr/Livres/VMware-vSphere-4-Mise-en-place-d-une-infrastructure-virtuelle/.4_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_0dda9a51-6cc4-40df-abf8-fe90acbd2acb_1_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html

*** Témoignage de Sylvain Siou, Directeur technique VMware
« Eric n’a pas uniquement rassemblé dans ce livre les fondamentaux sur vSphere et les solutions de l’écosystème autour de VMware. Il a également synthétisé nos multiples discussions depuis 5 ans sur les différents aspects ainsi que les bonnes pratiques nécessaires à la construction d’une infrastructure virtuelle. A lire absolument »