Crossgate signe un accord de distribution mondial avec SAP

News Channel

Les deux entreprises viennent de porter sur les fonds baptismaux un réseau mondial d’automatisation des échanges entre entreprises.

Crossgate, expert mondial en intégration B2B, se réjouit de l’accord de distribution mondial signé avec SAP AG. Aux termes de l’accord, SAP devient revendeur du moteur B2B de Crossgate et des profils partenaires associés. La solution applicative, nommée SAP Information Interchange by Crossgate, immédiatement disponible a pour but de faciliter la vie des entreprises en leur permettant d’optimiser leurs processus B2B et de disposer d’un réseau prêt à l’emploi d’automatisation des échanges interentreprises. SAP dit de son côté que cet accord marque son engagement continu pour « fournir à ses clients plus de flexibilité et de choix dans la collaboration avec leurs partenaires métiers ».

Stefan Tittel, CEO de Crossgate, commente : « Nous estimons qu’en moyenne au moins 50% du chiffre d’affaires et des coûts d’une organisation sont coordonnés avec des entreprises utilisatrices d’applications SAP.  En utilisant l’architecture Enterprise Services et SAP Information Interchange by Crossgate, des milliers de clients SAP vont se retrouver sur un seul et même réseau leur permettant d’échanger des informations B2B, d’exécuter des transactions et de collaborer entre eux, ainsi qu’avec le reste du monde.»

La promesse produit de SAP Information Interchange : l’échange électronique massif des commandes, des prévisions, des factures, des avis de livraison et d’autres documents, directement à partir de leurs applications SAP, sans recourir à des traducteurs B2B et autres outils de mappings EDI traditionnels. De la sorte, les clients SAP peuvent désormais commander un profil partenaire métier spécifique plutôt que de construire, déployer et adapter des mappings points à points à chaque nouvelle demande d’un partenaire. 

Crossgate explique que les interfaces initiales de SAP Information Interchange s’appuient sur une technologie standard de documents intermédiaires (IDOC) et seront étendues pour supporter les services d’entreprises suivant un plan de développement commun. Ainsi tous les utilisateurs de SAP pourront former un réseau unique et échanger des informations, exécuter des transactions ou collaborer entre eux.

« La mondialisation de l’économie impose aux entreprises de relever le défi d’un réseau de clients et de fournisseurs en expansion permanente », explique pour sa part Lori Mitchell-Keller, Senior Vice-Président Business Suite Solution Management de SAP, avant d’ajouter : « SAP Information Interchange by Crossgate étend notre engagement à accompagner nos clients dans l’intégration de leurs partenaires à travers le monde, pour tirer un meilleur parti des investissements qu’ils ont déjà réalisés. Les services d’entreprises créent la fondation de nos applications et, par le biais de notre collaboration avec des sociétés comme Crossgate, nous continueront d’étendre cette expertise pour transformer leurs réseaux métiers. »

Le lancement officiel de SAP Information Interchange by Crossgate sur le marché nord-américain est prévu lors de la conférence SAP Insider Logistics and Supply Chain Management qui aura lieu du 23 au 26 février 2010 à Orlando, en Floride. Le lancement européen est planifié lors de la conférence SAP World Tour du 2 au 5 mars 2010 en parallèle du CEBIT 2010 à Hanovre, en Allemagne.