Microsoft glisse les réseaux sociaux dans Outlook

Stratégies Channel

On le savait depuis les derniers TechDays à Paris (voir l’interview de Gwenaël Fourré), l’information a été validée et enrichie hier soir : Microsoft intègre en natif quelques-uns des principaux réseaux sociaux au sein la messagerie Outlook intégrée à Office 2010.

Au premier rang des réseaux sociaux présents dans et autour d’Outlook : Linkedin, dont on peut avoir une idée en se rendant à l’adresse www.linkedin.com/outlook (la version du « connector » pour les précédentes versions d’Outlook y est disponible gratuitement).  A terme, la firme de Redmond compte en faire de même avec Facebook et MySpace, si l’on en croit un responsable d’Outlook Office, Dev Balasubramanian. Celui-ci n’évoque pas d’autres noms pour l’instant, et donc rien sur une éventuelle connexion également à Viadeo par exemple, particulièrement fort dans nos contrées. 

Il s’agit vraiment de faire venir vos amis, votre famille, vos collègues dans votre boîte de réception“, a expliqué M. Balasubramanian dans une vidéo postée sur le site Web de Microsoft: “en communiquant avec eux vous pouvez voir ce qu’ils font au moment où vous consultez vos courriels“.
Il n’aura échappé à personne que cette annonce intervient une semaine après le lancement de Google Buzz et à la fin du MWC de Barcelone…

Pour récupérer la version bêta d’Office 2010:
www.microsoft.com/france/beta2010
Télécharger Outlook Social Connector depuis le centre de téléchargement Microsoft: www.microsoft.com/downloads
Télécharger le  « plug-in » LinkedIn  à l’adresse suivante www.linkedin.com/outlook