Business Center, un progiciel de gestion simple

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Business Center, progiciel de gestion d’une activité d’entreprise avec un focus de l’éditeur sur les auto-entrepreneurs et les micro-entreprises.

Evigroup, éditeur et fabricant français, vient de lancer Business Center un progiciel de gestion qui revient en quelques sortes aux sources de ce marché avec un produit simple et bon marché (commercialisé sur abonnement de type ASP, ou plutôt sur le mode de la location) qui a pour but d’assister les utilisateurs, essentiellement des TPE, PME et auto-entrepreneurs, mais aussi des professions libérales, à gérer leurs affaires, de la facturation à la comptabilité, en passant par le calcul des impôts, etc. Le mode de la location ? Il s’agit d’un forfait, variant suivant diverses formules (trois)  qui incluent le logiciel, le support, les mises à jour,  le stockage ainsi que les sauvegardes de sécurité du serveur.

Business Center est en effet proposé sur le mode  client/serveur et est accessible de partout pour les utilisateurs (le logiciel est multi-utilisateurs et sait gérer des droits différents par profils).  Simple d’utilisation et offrant comme modules de base agenda, gestion de prospects, chronologies clients, facturation, recherche et livre-journal, le progiciel d’evigroup garantit un stockage illimité des factures, des agendas, de la comptabilité et des fiches prospects. Pour le reste, le stockage disponible (crypté) peut aller jusqu’à  2To, ce qui permet de voir venir…

Côté SSII et autres sociétés de services, susceptibles de commercialiser l’offre, on peut personnaliser de pied en cape tout le progiciel (par exemple pour le mettre aux couleurs de l’entreprise), ajouter des modules au gré des besoins des clients (compris dans le forfait pour les versions Green et Blue). Le paiement de l’abonnement est donc mensualisé et l’on peut à tout moment se désengager si on le souhaite.

Trois versions sont disponibles. La première, baptisée « Purple Box » est dédiée aux auto-entreprises et micro-entreprises (à partir de 9,9 euros le 1er mois). La deuxième, la  « Green Box » est centrée sur les besoins des TPE et PME plus exigeantes. A la clé, un progiciel entièrement personnalisable, 50Go d’espace disque pour des documents externes (Cahier des charges, contrats, etc.)   et la possibilité d’ajouter des modules spécifiques sans coût supplémentaires, etc. (à partir de 39,90 euros le 1er mois). Last but not least, la version Blue Box se dédie aux spécialistes et aux professions libérales. Est ajouté une série de modules et de synchronisation avec ses bases de données existantes (médicaments, code civil, etc.), l’ajout de fenêtres ad hoc (ordonnances, expertises, etc.). Son tarif démarre à 49,90 euros le 1er mois.