SMART Technologies lance un programme de certification à destination de ses revendeurs

Inventeur et leader mondial du tableau numérique interactif, avec plus de 48 % de parts de marché, Smart Technologies a annoncé à l’approche des TechDays Microsoft, le lancement d’un programme de certification à destination de ses revendeurs. Une démarche qualifiée de qualitative dont l’objectif avancé est de renforcer les compétences techniques et commerciales du réseau de distribution (voir l’interview de M.Trasancos) et de permettre à ses revendeurs les plus actifs de valoriser leur expertise sur un marché des TNI en pleine croissance en France.

Résolument sur un mode de distribution indirect, seul à même d’être efficace dans son domaine, SMART Technologies s’appuie sur un réseau à forte valeur ajoutée pour commercialiser et installer ses solutions. A la clé, trois partenaires grossistes (ETC Métrologie, Imago et Newcom Distribution), et de revendeurs régionaux repartis sur tout le territoire français. Expliquant que le contexte est à une forte demande pour les solutions numériques interactives, il a décidé en conséquence de mettre en place un programme de certification à la fois technique et commerciale de ses revendeurs. Qu’ils soient spécialisés sur le secteur de l’Education, de l’Entreprise ou bien les deux, les revendeurs pourront prétendre à deux niveaux de certification : Silver et Gold.

« Ce programme Européen mis en oeuvre aujourd’hui en France, est destiné à nos revendeurs, qui souhaitent pouvoir se démarquer sur leur marché, mais également à nos clients finaux, pour qui une labellisation facilite la démarche d’achat », explique Frédéric Arneodo, Directeur Commercial SMART Technologies EMEA. En outre, dans le cadre du lancement de ce programme sur le marché français, chaque revendeur certifié bénéficiera de la formation gratuite de ses équipes techniques et commerciales, effectuée par un consultant de la firme canadienne et d’un accompagnement dédié à la prospection, à la gestion de leads et aux démonstrations des solutions SMART en clientèle.

« Nous sommes positionnés sur un marché en pleine croissance, bénéficiant de volumes de vente intéressants, notamment dans l’éducation, sous l’impulsion du plan Ecole Numérique Rurale. Tout l’objet de ce programme de certification de nos revendeurs est donc de renforcer leur expertise concernant nos produits et de leur permettre de proposer des solutions encore mieux adaptées aux demandes des clients, pour l’Education comme pour l’Entreprise » indique Xavier Trasancos, Directeur SMART Technologies France (voir son interview dans ces colonnes).

SMART Technologies s’engage enfin à valoriser la stratégie de vente de ses revendeurs certifiés, par la mise à disposition d’outils d’aide à la vente et de supports de communication ou encore d’opérations marketing ciblées. L’organisation régulière de roadshows dans toute la France est également à l’ordre du jour : « Nous souhaitons en priorité certifier nos revendeurs actuels, avec un objectif de 10 labellisés « Gold » et 30 labellisés « Silver » d’ici la fin de l’année sur les secteurs de l’Education et de l’Entreprise. Cependant, cette certification est ouverte à d’autres revendeurs disposant d’un profil complémentaire à celui de notre réseau» conclut Xavier Trasancos.