Kerio MailServer devient Kerio Connect

Produits & Services

Pour la sortie de sa nouvelle version, Kerio MailServer devient Kerio Connect 7 et permet d’aller encore plus loin dans le partage de données. Le nouveau serveur collaboratif Kerio Connect 7 marque l’entrée du serveur de messagerie sur le marché des entreprises multi-sites.

Principale nouveauté de ce logiciel, qui change donc de nom au passage: la gestion de domaines distribués. Elle devient partie intégrante de la nouvelle console d’administration Web, fournissant une gestion à distance de Kerio Connect 7 à partir de n’importe quel navigateur Web récent.

En installant des serveurs de messagerie séparés en divers sites – pour des raisons de performance, de sécurité ou de conformité -, les entreprises perdent souvent le bénéfice d’un serveur de collaboration unique. Kerio Connect 7 regroupe donc les serveurs Kerio Connect, géographiquement dispersés, dans un groupe unique afin d’assurer un partage optimal des données.

« Plusieurs de nos clients possèdent de nombreux bureaux en France et dans le monde », commente Anita Bitard, directrice de Siener Informatique, distributeur exclusif de Kerio en France (photo, Tivipro) « Le domaine distribué permet de déléguer la gestion d’un serveur dans chaque site tout en gardant la totalité sous le même domaine. Concrètement, il est désormais possible de partager des contacts dans une liste groupée, de vérifier la disponibilité d’un collègue ou encore de partager des ressources. »

Une nouvelle synchronisation des listes de contacts via CardDAV

En matière de gestion des contacts, Kerio Connect 7 adopte aussi le nouveau protocole open source CardDAV pour la synchronisation du répertoire. Un service de configuration proposé avec Kerio WebMail aide les utilisateurs à installer leur carnet d’adresse en quelques clics seulement.

« CardDV est pour les répertoires ce que CalDAV est pour les calendriers – une façon simple de synchroniser les contacts entre diverses applications, serveurs, ordinateurs portables et téléphones, pour un usage professionnel ou personnel », explique Dusan Vitek, vice-président marketing monde de Kerio Technologies Inc. Il ajoute: « L’adoption grandissante de smartphones sur le marché des entreprises et des particuliers accroît les attentes des utilisateurs au sujet de l’interopérabilité. »

Kerio Connect 7 fonctionne sur Windows, Linux, Mac OS X et est disponible pour  VMware, Virtual Appliance et Virtual Appliance pour Parallels. Kerio Connect 7 permet également la synchronisation wi-fi des emails, tâches, contacts et calendriers sur les mobiles : Palm Pre, Google Nexus, Verizon Droid, T-Mobile G2 et HTC Hero.