Jean-Paul Ortelli rejoint Aelios Finance pour couvrir la région sud est

Nominations

Aelios Finance, spécialiste du Corporate Finance midmarket, élargit sa couverture régionale avec l’arrivée de Jean-Paul Ortelli, ancien industriel et entrepreneur confirmé, comme nouvel Associé implanté sur la région sud est.

Pour Aelios Finance, le recrutement de Jean-Paul Ortelli va contribuer activement à développer ses activités et à accompagner les entreprises de la région sud dans la réalisation de leurs opérations financières : Croissance externe ou Recherche de liquidités totale ou partielle (LBO, rapprochement, cession, transmission…), Financements (Levée de fonds et/ou de dettes…).
 
Jean Paul Ortelli a commencé sa carrière à la Direction Financière Internationale du groupe Thalès (ex Thomson-Csf). Il a ensuite eu des responsabilités chez  Sanofi Pharma International  puis chez Baxter. Il est devenu alors Président et principal actionnaire d’un groupe de PME (300 personnes; CA : 120M€) dans le secteur de la distribution automobile. Dans ce contexte, il a procédé à diverses réorganisations et réalisé un LMBO. En parallèle, Jean-Paul Ortelli a été Président du comité des Investisseurs de Microcar (Smart) pendant la phase de lancement.
Depuis  2002, il est Associé et Partenaire en Europe d’Acceleration International, créé par Gérard Moufflet, ancien Président de Baxter International et Advent International. Acceleration International est une société de Private Equity  basée à Boston spécialisée dans le domaine du medical device et des Services dans le secteur de la Santé. Membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés dans le domaine des technologies de la santé, il est également actionnaire fondateur de la holding ISF Succès Europe (Sophia-Antipolis). Enfin, il a été Président du Medef 06 et a participé à plusieurs conseils d’administration dans des PME des secteurs de la distribution ou du bâtiment.