VIDEO : Patrick Mathieu et Nicolas Levrier (Iomega) commentent l’évolution du spécialiste du stockage à l’ère EMC

Stratégies Channel

Pour la première fois cette année, Iomega et EMC ont participé en commun au salon IT-Partners. Sur leur stand unique, les équipes Iomega et EMC ont présenté l’ensemble de leurs gammes de produits notamment via des démonstrations dont le but était de mettre en évidence la complémentarité de leurs savoir-faire. Quelques semaines avant le salon de Reed, nous avions rencontré Patrick Mathieu et Nicolas Levrier, tous deux de Iomega. Voici leur interview en vidéo.

Patrick Mathieu et Nicolas Levrier sont respectivement France Benelux NWA Territory Sales Manager et Key Account Manager France. Dans cette interview en 3 parties, ils reviennent sur l’organisation de la firme autour d’un modèle 2tier, sur l’apport important d’EMC à Iomega et sur les conséquences imputables à ce rachat, sur la gamme de NAS et autres solutions de stockage estampillés Iomega et, pour finir, tente de tracer quelques perspectives pour la distribution des solutions Iomega dans l’hexagone…

Partie 1 


Partie 2

Partie 3


Annexe: La nouvelle station Iomega iConnect Wireless Data Station

Partager ses fichiers, gérer des téléchargements, accéder à distance à ses données et sauvegarder son PC et Mac pour seulement 79 euros… C’est l’Iomega iConnect Wireless Data Station dont il s’agit. L’un des produits présentés par Iomega sur son stand d’IT Partners. Il transforme ses disques durs USB et Flash en périphériques de stockage en réseau !
L’Iomega iConnect Wireless Data Station se veut « une solution puissante au coût optimisé » permettant aux utilisateurs de regrouper l’ensemble des périphériques de stockage présents dans leur réseau en vue de se connecter, de partager et d’accéder à leurs fichiers partout, où il le souhaite, via Internet, pour la somme relativement limitée de 79 euros.

Voir notre article sur la solution Storcenter ix2-200
www.channelinsider.fr/fr/test_produit/2009/10/14/iomega_met_de_nouveau_le_focus_sur_les_serveurs_nas__avec_une_pepite_nommee_storcenter_ix2_200