Citrix et Microsoft créent V-Alliance

News Channel

V-Alliance c’est le nom du programme conjoint, lancé à l’échelle de la région EMEA, qui se donne pour ambition d’assurer aux revendeurs une croissance dans le domaine de la virtualisation « de bout en bout ».

Citrix Systems et Microsoft se dotent, en matière de virtualisation, de nouveaux outils conjoints pour contrecarrer les ambitions sans cesse à la hausse de VMWare. A la clé ? V-Alliance, un programme conjoint dont l’ambition est de « rapprocher et soutenir leurs partenaires respectifs en matière de virtualisation de serveurs et de postes de travail, en leur permettant de proposer à leurs clients l’expérience informatique virtuelle ultime »… Une initiative d’ores et déjà soutenue par Intel visant, dixit le communiqué officiel, « à élargir l’adoption de la technologie de virtualisation ». Mais sans doute au-delà à grignoter de nombreuses parts de marché aux principaux concurrents en matière de virtualisation, VMWare en tête.
Les deux partenaires expliquent que les participants à ce nouveau programme seront en mesure d’accéder à tous les événements, roadshows, programmes marketing et de lancement V-Alliance. Les partenaires qui se joindront à l’alliance bénéficieront en outre de formations et de certifications, et se verront communiquer des leads par les deux entreprises. Déjà testé en Allemagne et en Autriche, le programme est d’emblée étendu au Benelux, aux pays scandinaves, à l’Espagne, à l’Italie, au Portugal, à l’Irlande et à la Suisse et un peu plus tard dans l’année à la France, au Royaume-Uni, aux pays d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient. Et le duo promet que des portails Web en langue locale informeront les partenaires des mises à disposition de formations, de séminaires ou de maquettes.

Kristian Blackshaw, responsable des alliances stratégiques de la région EMEA chez Citrix, commente : « Du fait du réel besoin d’économies et de flexibilité induit par la crise et avec le passage progressif à Windows 7, 2010 sera pour les revendeurs l’année qui leur permettra de véritablement tirer profit des opportunités offertes par la virtualisation de postes. V-Alliance est la toute dernière avancée issue de nos alliances stratégiques avec Microsoft et Intel. Ce programme permettra à nos partenaires communs de partager efficacement connaissances, formations et meilleures pratiques. »

Robert Helgerth, directeur général de Microsoft Europe de l’Ouest, affirme : « En lançant V-Alliance, Microsoft et Citrix se positionnent loin devant dans le domaine de la virtualisation de serveurs et de postes de travail. L’objectif commun est d’offrir une stratégie de solution complète, économique et totalement intégrée, depuis le datacenter jusqu’au périphérique de connexion. »

Enfin, Juan Polo, directeur marketing Enterprise Client Technologies chez Intel EMEA, ajoute : « V-Alliance aidera les clients à bénéficier de façon optimale de leurs infrastructures serveur existantes tout en gagnant en flexibilité grâce au déploiement de solutions optimisées de virtualisation de PC. Le support d’Intel au programme V-Alliance apporte les avantages d’une performance, d’une gestion et d’une sécurité accrues délivrées par la famille de processeurs Intel® Core™ vPro™ aux solutions de virtualisation de PC d’entreprise. »

Encore plus tard dans l’année, V-Alliance devrait étendu aux clients communs aux trois sociétés, afin de les aider à profiter au mieux de l’association des technologies Microsoft, Citrix et Intel. Plus d’infos sur www.v-alliance.eu.