VIDEO : Régis Harault, country manager de Brocade en France

Stratégies Channel

L’actualité de Brocade a été particulièrement riche à la fin de 2009 et est repartie de plus belle début 2010. Du lancement de routeurs pour opérateurs, aux accords signés avec Oracle et Microsoft, de l’arrivée d’Arrows ECS et celle de Tibco au sein du programme partenaires de la firme en France, il y avait indiscutablement de quoi interroger Régis Harault, qui pilote l’activité France de Brocade. Ce, quelques jours avant que ne soit publiée une étude montrant que ce fournisseur, leader mondial du Fibre Channel et spécialiste en matière de salles informatiques, est le plus généreux avec ses partenaires certifiés…

En effet, la revue US spécialisée dans le domaine, Certification Magazine, vient de dévoiler comme de coutume le palmarès mondial des rémunérations des spécialistes R&S (réseaux et systèmes) en liaison avec leurs certifications IT. Pas moins de 40 000 professionnels ont été interrogés dans plus de 150 pays, quand bien même les américains forment logiquement le plus gros contingent parmi les sondés. Il s’avère donc, que la certification BCNE de Brocade arrive de loin en tête des certifications les plus « juteuses » dans le monde.

Quelques jours avant nous avions interrogé Régis Harault qui en dit long sur les ambitions, la stratégie et les perspectives de Brocade en France. Ce, en deux épisodes… Les voici. 

Episode 1

Episode 2